Parmi les nombreux accessoires qui sont proposés avec l’iPhone, l’un des premiers à être sorti est certainement le support de bureau pour iPhone. Il en existe de nombreux avec des designs et des matières différentes, comme le métal, le bois, le plastique, etc…

Il y a deux ans, nous avions présenté dans un test, un support indémodable en aluminum, que nous utilisons toujours. Et aujourd’hui, on vous présente un modèle qui a une particularité, il peut se plier pour un rangement facile !

Voici après une semaine d’utilisation le résultat de nos essais, en images, et ce que nous en pensons :

Premier contact

Le premier atout apparent de ce support, c’est qu’il est pliable, donc facile à mettre dans une sacoche ou sac de voyage. Il se déplie et se replie très facilement en quelques secondes.

De par sa finition et son look aluminum, au coloris et au design proche de celui des Mac ou iPad, cet accessoire se fond dans l’environnement des produits Apple.

Il est possible de positionner l’iPhone ou iPad en mode portrait ou paysage. On peut remarquer la présence de deux embouts adhérents en caoutchouc dans les encoches pour éviter que l’appareil ne glisse hors du support.

L’utilisateur peut librement changer l’orientation du support, en fonction de sa position (assise ou debout). Cela permet de regarder l’écran de l’appareil bien en face.

Le support dispose également de plusieurs ouvertures ovales. Celles-ci permettent de faire passer le câble Lightning utilisé pour la recharge ou la synchronisation.

Utilisation

Il est possible de placer un iPhone ou iPad, avec une coque de protection, par exemple celle d’Apple. Il peut être utilisé avec de nombreuses coques de protection, même si elles sont légèrement épaisses, en particulier pour l’iPhone.

Des patins en dessous du support permettent à celui-ci de ne pas glisser, quand il est posé sur une surface lisse. Cela permet aussi d’utiliser le 3D Touch, sans que le support ne bascule en arrière.

Nous avons testé un iPad Pro 10,5 pouces qui tenait sans problèmes, en orientation portrait ou paysage. Par contre, il ne sera probablement pas adapté pour un iPad Pro 12,9 pouces.

Il est toutefois bien conseillé de régler le support au préalable, pour assurer une bonne tenue de la tablette sur le support.

Conclusion

Au final, un très bon support, simple, joli, et solide à un prix très abordable. On le recommande, pour les utilisateurs qui se déplacent souvent avec leur iPad et iPhone, et veulent un support de qualité toujours à portée de main.

Il prend peu de place quand il est plié dans un sac. De plus, sa finition en aluminium permet de l’accorder très bien avec pas mal de produits d’Apple.

Des questions sur le support suite à ce test ? Les commentaires vous attendent !

Vous pouvez aussi retrouver nos tests passés :

Le support alu pliable de Choetec est noté 4,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici