Dans ce nouveau jeu, le joueur contrôle une petite fille qui doit rejoindre son amoureux à l’autre bout du niveau. Pour cela, elle peut avancer case par case, tandis que le niveau doit subir des rotations de manière à amener les deux personnages sur le même plan. L’idée est d’avoir à effectuer un minimum de déplacement pour atteindre le second protagoniste qui attend patiemment sans bouger.

Symboles de la relation amoureuse entre deux personnes, donc, rarement simples et souvent compliqués, les niveaux, pour être résolus, doivent être bien analysés afin de savoir quand faire tourner une partie des cubes et de quelle manière.

yesterday-jeu-poesie-iphone-ipad-2.jpg

Autant dans les premiers niveaux, c’est relativement facile, autant la difficulté augmente rapidement pour compliquer la tâche du joueur dès les casse-têtes suivants.

yesterday-jeu-poesie-iphone-ipad-5.jpg

Mais l’ambiance particulièrement réussie est là pour inciter le joueur à prendre son temps et bien réfléchir avant d’agir. C’est en effet plutôt joli visuellement, avec des dessins minimalistes mignons, tandis que l’ambiance sonore est planante, zen et relaxe.

yesterday-jeu-poesie-iphone-ipad-4.jpg

Chaque niveau résolu permet d’avancer dans l’intrigue et d’en découvrir plus sur l’histoire qui relie les deux personnages du jeu. Hormis un intérêt intrinsèque à suivre les messages ainsi retrouvés, cela permet également de donner du sens aux énigmes que l’on s'évertue à résoudre.

En bref, ce jeu est une belle surprise, l’un des jeux marquants de la semaine. On ne saurait trop vous le conseiller, d’autant qu’il est traduit en français, avec quelques inexactitudes et faute de langues cependant. Mais on lui pardonnera cela. Il est garanti sans aucun achat intégré et propose plusieurs dizaines de niveaux.

Source

Vous aimez ? Partagez !