En pratique, pour ceux qui attendaient de pouvoir se lâcher sur le réseau de l'oiseau bleu, il n'est pas forcément urgent de se jeter sur le clavier. en effet, il s'agit d'une expérimentation et elle n'est ouverte qu'à un certain nombre de comptes, choisis par Twitter. Il reste possible de bidouiller ceci depuis un ordinateur avec des extensions de navigateur, mais on est toujours à la phase d'expérimentation.

Par ailleurs, ceci ne semble pas concerner les versions mobiles et autres applications Twitter à ce stade.

La raison de ce changement, expliquée par le management de Twitter est liée à une différence entre les langues. Ainsi, en quelques caractères, un japonais va pouvoir exprimer une pensée ou information beaucoup plus riche que le même nombre de caractères dans d'autres langues. On pense notamment au français ou à l'italien qui sont beaucoup moins concis, ne serait-ce même que face à l'anglais.

Reste une question : si c'est la raison de ce changement, pourquoi avoir attendu si longtemps ? Les langues n'ont pas évolué récemment ... Mais mieux vaut tard que jamais !

La querelle va forcément diviser les tenants de la limite courte, permettant de garder un dialogue censé être plus concis et efficace et ceux qui se trouvent limités dans cette limite artificielle et mondiale de 140 caractères.

En ce qui me concerne, particulièrement actif sur Twitter via le compte du site @iPhonFr et bien qu'ancien utilisateur de Twitter, je me range sans aucun état d'âme derrière une extension de cette limite. Lorsque l'on souhaite dialoguer, expliquer ou même répondre à des questions techniques, le temps passé à couper des mots et réduire les phrases est souvent plus important que celui consacré à l'idée elle-même ... Cela aboutit aussi à de longs enchainements, souvent difficiles à suivre. Dommage et frustrant.

comment-passer-a-280-caractere-twitter.jpg

Alors, souhaitons que cette barrière artificielle saute, et rapidement ! Que le test soit concluant et que Twitter évolue.

Et comme près de 45 000 followers, retrouvez-nous sur twitter ici via le compte @iPhonFR, même en 140 caractères, on essaie de répondre aux questions ;-), sauf si trop technique, ou l'on conseille de passer par notre forum, bien plus adapté et pas limité à 140 caractères !

Et une question, pour les utilisateurs de Twitter : vous êtes plutôt limite à 140 caractère stricte ou plus ?

Vous aimez ? Partagez !