Après la publication hier des premiers tests sur les nouveaux iPad Pro, c’est au tour du nouveau Mac Mini et MacBook Air d’avoir droit à des premiers retours.

L’embargo imposé aux publications vient d’être levé et les premiers compte-rendu de tests, sont donc à lire sur les sites classiques. On a listé ceux-ci dans la suite de l’article, permettant aux plus pressés qui lisent l’anglais de pouvoir se faire une idée. Cet article sera étoffé avec les retours les plus marquants de ces publications ensuite.

La plupart des tests s’accordent sur le fait qu’il s’agit d’une très bonne machine, qui devrait correspondre aux besoins de la plupart des utilisateurs. Cependant ce nouveau MacBook Air aurait dû sortir bien plutôt et n’innove pas, comme cela était le cas de l’ancien modèle à son époque.

Certains journalistes concluent toutefois que pour 100 $ de plus, des utilisateurs peuvent mettre la main sur un MacBook Pro 13 pouces sans Touch Bar. Lequel a un processeur plus puissant et un écran plus lumineux.

THE VERGE

Le journaliste de The Verge admet qu’il s’agit d’une machine très capable, qui est le digne successeur de l’ancien MacBook Air. Il applaudit l’écran Retina, l’ajout du Touch ID et le nouveau Trackpad.

Il regrette toutefois que l’écran ne soit pas plus lumineux et que la machine ne soit pas plus puissante. C’est plus ou moins pour ces raisons, qu’il recommande une alternative plus puissante, à savoir le MacBook Pro 13 pouces ou le MacBook 12 pouces.

WIRED

Le journal Wired donne une note de 8/10 au nouveau MacBook Air. Il s’agit d’une bonne machine qui remet le MacBook Air au goût du jour, mais qui n’innove en rien à une époque où les portables fins sont légions.

Cette machine aurait eu plus de succès si Apple l’avait dévoilé deux ans plus tôt, en même temps que le MacBook Pro avec Touch Bar.

CNET

Le site CNET applaudit la plus petite taille, le meilleur écran, le plus grand trackpad et les processeurs plus rapides. Mais CNET regrette l’augmentation du prix de la machine et le nombre limité de ports, par rapport à l’ancien modèle.

Leur conclusion est qu’il s’agit d’une très bonne machine qui arrive en retard, et perd un peu de son attrait à cause de l’augmentation du prix de celle-ci.

MACWORLD

Le site Macworld voit cette machine comme un MacBook 12 pouces amélioré, plutôt qu’un véritable nouveau MacBook Air. Le journaliste de Macworld déplore la perte de certaines caractéristiques du l’ancien modèle

Il mentionne notamment le passage au clavier papillon, le retrait du port pour carte SD, mais aussi la disparition du MagSafe.

SIXCOLORS

Jason Snell de SixColors considère le nouveau MacBook Air, comme le choix par défaut pour la majorité des acheteurs de MacBook. Toutefois pour certains utilisateurs qui ont besoin d’un peu plus de puissance, il recommande pour 100 dollars de plus, d’opter pour un MacBook Pro 13 pouces.

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici