Premièrement, ils sont beaucoup, comme CNN, à se questionner du pourquoi concernant le numéro 8. En effet, les iPhone 8 et 8 Plus constituent plus une évolution du 7 et 7 Plus en douceur qu’une véritable révolution. Le design reste le même que les iPhone de l’an dernier tout comme d’autres caractéristiques externes et internes.

iphone-8-testeurs-journalistes-premiers-retours2.jpg

Pourtant, comme le souligne Engadget, l’iPhone 8 et surtout l’iPhone 8 Plus en ont sous le capot : nouveautés photo, dont le mode portrait, écran True Tone, meilleure batterie, nouvelle puce processeur très puissante et recharge sans fil. Ce modèle peut donc être particulièrement intéressant pour qui possède un iPhone 6s ou plus vieux, comme l’indique The Independant. Alors que le passage du modèle 7 au 8 est moins évident, à voir à ce sujet notre article précisant les changements apportés par les iPhone 8 par rapport à d’anciens modèles. Il n'empêche que pour The Telegraph, il y a suffisamment d'ajouts pour motiver un passage du 7 au 8.

Les nouveautés sont particulièrement bienvenues, dont la recharge sans fil qui, pour certains journalistes, est d’autant plus cohérente que le Jack n’est plus présent sur l’iPhone. Il est donc désormais possible de brancher un système d’écoute Lightning tout en rechargeant son iPhone.

Malgré tout, quelques-uns des testeurs américains comme le Wall Street Journal conseillent tout de même de se pencher vers les iPhone 7 et 7 Plus affichés à des tarifs plus abordables, pour des performances déjà bien suffisantes dans tous les domaines.

Au final, laissons la conclusion à Engadget et 9to5Mac en tout cas, les iPhone 8 et 8 Plus sont parmi les meilleurs smartphones du marché. Et si l’écran OLED et le Face ID de l'iPhone X sont des technologies qui ne vous intéressent pas vraiment, les modèles au numéro 8 constituent un excellent choix pour leur prix.


Par ici pour lire ou relire les dernières informations à propos de l'iPhone 8.

Source

Vous aimez ? Partagez !