tethercell-10.jpg Vous savez sans doute que nous sommes friands d’accessoires pour iPhone, iPod touch et iPad et que nous ne manquons pas de vous présenter les plus intéressants.

Aujourd’hui, ce n’est pas un nouveau projet Kickstarter qui vient s’ajouter à notre liste, mais un projet en cours de financement sur le site IndieGoGo.

Vous savez qu’il est désormais possible de contrôler des tas d’objets connectés depuis son iPhone ou son iPad, mais aujourd’hui, le projet baptisé Tethercell de deux ingénieurs américains va encore un peu plus loin :

En effet, il ne s’agit pas de contrôler à distance des objets spécifiquement conçus pour être associés avec l’iPhone mais de plutôt des d’appareils des tous les jours équipés de piles AA (jouet, lampe, etc.) grâce à Tethercell, un adaptateur de même taille qu’une pile AA (ou LR06) destiné à recevoir une pile au format AAA (ou encore appelé LR03) qui alimente approximativement 60% des appareils existants.

tethercell-1.jpg

tethercell-2.jpg

En quelques sortes, Tethercell transforme des piles ordinaires en piles connectées puisqu’il est possible de les contrôler depuis son iPhone ou encore iPad. Dans le cas où l’appareil nécessite plusieurs piles, seulement un seul et unique adaptateur Tethercell suffit.

Fonctionnant avec n’importe quel appareil alimenté par des piles au format AA, Tethercell va permettre de d’allumer ainsi que d’éteindre à distance des appareils, de vous alerter via une notification quand le niveau de batterie est faible, de planifier le fonctionnement des appareils et leurs arrêts sur une période donnée afin d’économiser de l’énergie ainsi que configurer des comptes à rebours, le tout depuis tout simplement son iPhone.

À découvrir en vidéo :

Bien évidemment, Tethercell fonctionne avec une application iOS dédiée pour smartphones et tablettes (iPhone 4S et 5, iPod touch 5ème génération, iPad Retina et mini) et utilise la technologie Bluetooth 4.0 peu consommatrice en énergie (appelée aussi Bluetooth Smart Ready).

tethercell-3.jpg

Actuellement en cours de financement, le projet Tethercells nécessite un montant de 59 000 dollars pour espérer voir le jour. Si vous êtes intéressés, vous, il faudra alors débourser 35 dollars pour recevoir un exemplaire. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de juin 2013.

Qui y trouve un intérêt ? 😉

En rapport avec cet article, retrouvez :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici