the-inner-world-2-aventure-pointer-cliquer-iphone-ipad-1.jpgLe point-and-click est à l’honneur en cette fin d’année sur iOS, avec différents jeux reprenant le genre à bras-le-corps pour proposer des aventures dans le style de ce qui se faisait de mieux à l’époque des précurseurs tels que "Les Chevaliers de Baphomet", ou encore "Day of the Tentacle", disponible sur iOS d’ailleurs. On a vu récemment sortir le surprenant Abi ici, mais aussi le mélancolique The Memoranda , sans parler du jeu Thimbleweed Park testé ici, par les créateurs de titres références du genre. Voici en tout cas tout en 2D, un nouveau jeu en pointer-et-cliquer, suite d’un premier épisode sorti il y a quelques années :

Le joueur peut contrôler plusieurs personnages dans des tableaux qui mettent en scène le peuple des Nez-flûtes. Ces drôles de créatures vivent sur Aspopia et se sont retrouvées persécutées après avoir mené pendant de longs siècles une vie secrète.

L’aventure consiste à faire progresser Robert, accompagnée de Laura et de Peck, leur compagnon pigeon. Ils sont tous trois à la recherche du "moine du vent" entendu dans une légende, qui peut peut-être révéler le nom de l’héritier du trône du royaume qui pourrait y réinstaurer la paix.

the-inner-world-2-aventure-pointer-cliquer-iphone-ipad-2.jpg

the-inner-world-2-aventure-pointer-cliquer-iphone-ipad-0.jpg

Les contrôles sont simples et basiques, il s’agit d’appuyer sur des objets pour les examiner ou les prendre, ou d’appuyer sur un endroit du tableau pour que le personnage contrôlé s’y déplace.

Dans la continuité de The Inner World premier épisode, disponible ici sur l’App Store, l’ambiance est particulièrement soignée, avec de très beaux dessins type bande dessinée, un univers marquant, des dialogues très bien écrits et parfaitement doublés. Ils sont en anglais, mais sous-titrés en français.

On se prend donc au jeu facilement, impliqué dans cette histoire mêlant mystère et magique avec ce peuple aux nez en flute. De petits soucis d’interface peuvent gêner de temps en temps, avec le changement entre personnages qui n’est pas des plus pratique. C’est d’autant plus le cas sur iPhone, avec un petit écran. Sur iPad, le confort de jeu est bien meilleur !

En bref, de nombreuses énigmes sont à résoudre, dans ce jeu original aux protagonistes attachants. C’est garanti sans achats intégrés et à destination de tous les publics, sauf peut-être les tout petits.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici