Le joueur incarne l’un des plus célèbres pirates de l'histoire, John Rackham, sur son bateau en haut duquel flotte le pavillon noir. Sa mission, à l’aide de son équipe ressuscitée par un sort magique très puissant, est de couler la flotte de l’inquisiteur.

Le jeu profite de très beaux graphismes, d’un cycle jour/nuit du plus bel effet et de nombreuses caractéristiques de jeu déjà vues dans le premier épisode de la série The Pirate.

the-pirate-plague-of-the-dead-jeu-iphone-ipad-2.jpg

the-pirate-plague-of-the-dead-jeu-iphone-ipad-1.jpg

L’interface, ergonomique, affiche de nombreuses commandes possibles, contrôle de la direction, de la vitesse de déplacement, de la sortie des canons tandis que le joueur va également pouvoir changer de pavillon, mais aussi se déplacer rapidement de point d’intérêt en point d’intérêt sur la grande carte du jeu.

the-pirate-plague-of-the-dead-jeu-iphone-ipad-4.jpg

the-pirate-plague-of-the-dead-jeu-iphone-ipad-5.jpg

Grâce à l’or accumulé lors des batailles, des pilages ou des explorations, le bateau peut être amélioré, tandis qu’il est également possible de construire des bâtiments sur la terre ferme pour constituer son repère.

Le jeu semble disposer d'un contenu très complet pour de longues heures de jeu. Il propose surtout une excellente ergonomie avec des contrôles simples et une belle maniabilité pour les bateaux, qui donne un réel plaisir de navigation sur les mers. En prime, côté design et sons, la qualité est au rendez-vous.

À tester sans plus attendre, pour les fans de l’univers de la piraterie. Dans le même genre de jeu, ne pas hésiter à aller voir Tempest, présenté dans nos colonnes et apprécié.

Vous aimez ? Partagez !