theatre-steve-jobs-keynote-12-septembre-2017-apple-park-0.jpgLe prochain Keynote d’Apple aura lieu ce mardi 12 septembre. Plusieurs produits seront dévoilés à cette occasion, sur scène, comme les nouveaux iPhone, une nouvelle Apple TV et une nouvelle Apple Watch. Retrouvez le détail à ce propos ici.

Mais cette conférence 2017 devrait avoir deux particularités. D’une part, il va marquer le 10ème anniversaire de l’iPhone avec un iPhone X aux caractéristiques particulièrement hi-tech. Seconde spécificité, le lieu : le prochain keynote se déroulera pour la première fois au sein du Steve Jobs theater, lieu bien spécifique du nouveau campus, l’Apple Park. En route pour sa découverte en photos et vidéo !

Au sein des nouveaux bureaux d’Apple en Californie, le haut d’un bâtiment émerge au niveau du sol.

Il s’agit en fait de l’amphitéatre "Steve Jobs" qui outre son appellation rappelant le défunt C.E.O. et cofondateur de la société, a la particularité d’être sous-terrain, comme on peut le voir sur ces plans :

theatre-steve-jobs-keynote-12-septembre-2017-apple-park-1.jpg

theatre-steve-jobs-keynote-12-septembre-2017-apple-park-2.jpg

À l’extérieur, seule la plateforme d’entrée est visible. Toute ronde, elle est entourée de plantations diverses, et dans un souci de minimalisme fidèle à la firme à la pomme, seuls quelques bancs sont disposés à l’extérieur et à l’intérieur.

theatre-steve-jobs-keynote-12-septembre-2017-apple-park-3.jpg

theatre-steve-jobs-termine.jpg

Les vitres courbées qui habillent tout le tour de la structure semblent rappeler ce que l’on voit dans certains Apple Store.

interieur-steve-jobs-theatre-sieges-vitre-2.jpg

Une fois rentré, le visiteur peut soit choisir de descendre l’un des deux escaliers en virage, soit choisir l’un des deux ascenseurs rotatifs. Sous terre, l’amphithéâtre se présente sous la forme d’un demi-cercle de 50 m de diamètre, les sièges faisant face à une scène dans une configuration conférence classique.

La capacité est de 1 000 places assises, avec des sièges recouverts de cuir. D’ailleurs, pour l’anecdote et selon l’information donnée par un ingénieur ayant travaillé sur le budget du bâtiment, ces sièges auraient coûté environ 14 000 dollars pièce. Comme on peut le voir sur la photo suivante d’ailleurs, il s’agit plutôt de bancs sur lesquels les gens peuvent s’assoir deux par deux avec accoudoirs intégrés dans le dos du siège, à descendre ou non.

interieur-steve-jobs-theatre-sieges-vitre-1.jpg

Dans tout les cas, on est loin des 7 000 places du Bill Graham Civic Auditorium, l’un des lieux choisis par Apple pour d’anciennes conférences, notamment pour la présentation de l’iPhone 7 en 2016. Le comité sera plus restreint, pour un Keynote à la maison, mais encore plus exclusif qu’avant.

theatre-steve-jobs-keynote-12-septembre-2017-apple-park-4.jpg

theatre-steve-jobs-keynote-12-septembre-2017-apple-park-5.jpg

Cet amphithéâtre Steve Jobs va donc connaitre sa première fois le mardi 12 septembre prochain et devrait être le lieu d’une présentation majeure pour la firme à la pomme.

Keynote iPhone X : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg Source, source crédits photo : Neil Cybart, macmagazine

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici