Le patron d’Apple, Tim Cook, est actuellement en Europe pour assister au Forum économique mondial de Davos en Suisse. Il y rencontre différents dirigeants de plusieurs pays, ainsi que d’autres grands patrons, comme Satya Nadella de Microsoft.

Le site allemand Bild a profité de sa présence pour réaliser une interview axée sur l’éducation. Le C.E.O. d’Apple y parle de l’importance de l’éducation et du développement de la créativité pour chaque personne.

Le contenu de l’interview n’est pas encore disponible. Mais le site Apple Must a partagé quelques infos sur les sujets discutés.

Tim Cook pense que « tous les êtres humains sont nés avec une part de créativité en eux » et que l’éducation permet d’égaliser les chances de chacun, même si certaines personnes sont nées avec plus de ressources.

Cette interview arrive quelques jours après la sortie en plusieurs langues de son programme éducatif sur le développement de la créativité, intitulé « Everyone Can Create ».

Il s’agit de plusieurs cours qui se concentrent sur 4 disciplines et sont disponibles sur l’app Livres d’Apple. « La créativité pour tous », met l’accent sur la musique, la vidéo, la photo et le dessin.

Tim Cook affirme que « si ce programme éducatif a un effet indirect sur notre business, ça nous va », et ajoute « mais franchement, ça vient du coeur ».

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici