Apple vient tout juste de dévoiler ses très attendus derniers résultats trimestriels. À l’occasion de ces derniers, Tim Cook a répondu à plusieurs questions sur différents sujets.

Le prix des iPhone, un sujet toujours abondamment discuté, a également été évoqué. Tim Cook a donné son avis sur la question et annoncé quelques changements à venir dans certains marchés.

Dans une interview accordée à Reuters, Tim Cook annonce que le prix de l’iPhone va être revu dans certains marchés émergents, afin de booster les ventes d’iPhone.

Selon lui, le prix actuel de l’iPhone est en partie responsable d’une baisse des ventes dans certains marchés. Du coup, Apple est en train de repenser sa façon de fixer le prix de l’iPhone à l’étranger.

Au cours des dernières années, Apple a fixé le prix de l’iPhone à l’étranger en se basant sur le dollar américain, ce qui entraine des prix assez élevés dans certains pays.

Du coup, Apple va réduire le prix de l’iPhone dans certains marchés émergents, afin de proposer des tarifs plus compétitifs et abordables pour les utilisateurs.

Dans les marchés matures comme le Japon ou les États-Unis, le manque de smartphones subventionnés est un facteur responsable d’un ralentissement des ventes d’iPhone.

Apple travaille au problème des smartphones subventionnés avec plusieurs initiatives, comme la reprise des anciens iPhone au moment de l’achat d’un nouveau modèle, mais aussi un paiement échelonné.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici