cook-monument-valley-studio.jpgLa semaine dernière a été ponctuée de visites de Tim Cook à travers différents pays d’Europe. Il a en effet d’abord été aperçu à Marseille, dans l’Apple Store des Terrasses du Port, puis à Paris, pour une interview avec le Figaro notamment. Voir ici pour les photos du C.E.O. en France. Il a pris la direction de l’Allemagne, puis du Royaume-Uni, pour visiter universités, magasins Apple, grands médias, mais aussi développeurs, comme les Anglais derrière le magnifique jeu Monument Valley.

Outre-Manche, il a également donné une interview au journal The Independent, dans laquelle il se dit conquis par la réalité augmentée. De là à y voir un signe d’un prochain produit Apple lié à l’AR, il n’y a qu’un pas :

Selon Tim Cook, la réalité augmentée aurait plus d’avenir pour le grand public que la réalité virtuelle, puisque cette dernière enferme l’utilisateur dans une bulle fermée de l’extérieur. Et pour lui, personne ne veut se couper de la réalité de la sorte pendant trop longtemps, en plus de citer les mauvaises sensations physiques que cela procure.

apple-vr-casque.jpg

La réalité augmentée plait beaucoup plus au grand patron, pour son principe, qui permettrait à la fois d’améliorer la vie de tous les jours des utilisateurs, mais également de les divertir. Il ajoute même qu’en plus d’être très excité par cette nouvelle technologie, il compare son potentiel grand public à celui de l’iPhone, rien que ça.

Simplement, c’est encore un peu tôt, dit-il, pour profiter correctement de l’AR facilement et simplement. Mais cela n’ôte pas le fait que ce n’est pas anodin qu’il délivre de tels éloges envers la technologie en question.

Apple a déjà montré un certain intérêt pour la réalité augmentée, avec des brevets, comme celui-ci, des recrutements de personnes expérimentées dans le domaine, comme Petrov, ex-Oculus Rift, ou même lors d’une précédente interview de Tim Cook au Washington Post, à retrouver là.

Et puis les analystes se retrouvent pour dire que l’AR chez Apple, c’est pour bientôt, c’est le cas de Ming-Chi Kuo, mais aussi Mark Gurman, ou encore Gene Munster, sans oublier Robert Scoble.

Selon une majorité d’entre eux, la réalité augmentée serait une technologie bientôt intégrée à l’iPhone, avec ou sans lunettes en compléments. À voir ce que Tim Cook réserve à l’iPhone.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici