tim-cook-apple.jpgApple Music vient récemment de lancer, une nouvelle fonctionnalité de découverte musicale. À savoir une compilation de titres musicaux, basée sur les écoutes de ses amis, et qui change chaque semaine.

À l’occasion d’une interview réalisée par Fast Company, Tim Cook a répondu à plusieurs questions, sur l’évolution et les changements de l’industrie de la musique. Il souhaite que la musique soit d’avantage mise en avant par des humains, et moins par des algorithmes.

Tim Cook affirme qu’il écoute régulièrement de la musique, en particulier pendant ses séances d’exercice. Il estime que la musique peut agir comme une sorte d’onguent. Pour calmer/guérir certains maux, par exemple le stress et la relaxation.

Il s’inquiète aussi que le facteur humain soit de moins en moins présent, dans les recommandations musicales. Ce qui s’adresse indirectement, mais pas uniquement, à Spotify et ses différentes compilations générées par des algorithmes.

Cependant Apple Music propose aussi des compilations musicales, basées sur des algorithmes. Tim Cook affirme toutefois qu’Apple se concentre sur l’aspect humain des recommandations musicales, et moins sur les algorithmes.

Il cite comme exemple différentes playlists d’Apple Music, où les titres sont sélectionnés à la main par les équipes d’Apple Music. Il mentionne notamment le programme « Next Up », lequel met en avant de jeunes artistes, comme Amy Shark et Daniel Caesar.

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