D'après les dires de la chaine de télé, l'objet porté par Cook serait indépendant de l'Apple Watch et communiquerait en Bluetooth avec cette dernière.

Plusieurs théories sont évoquées : soit Apple travaille sur un objet indépendant et qui serait vendu séparément de l'Apple Watch, soit les ingénieurs de la société sont en train de tester la technologie et la fiabilité dans des conditions réelles avant de l'intégrer dans l'Apple Watch.

Toutefois, la première théorie parait plus plausible, car les objets médicaux doivent être approuvés par la FDA ou "Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux".

Le fait de vendre un accessoire séparé comme un bracelet ou autre objet permettrait à Apple de continuer à développer l'Apple Watch sans attendre le feu vert de la FDA pour chaque modification apportée à leur montre connectée.

Il s'agit en tout cas d'une bonne nouvelle pour les personnes atteintes de diabète, si cette nouvelle technologie de mesure de la glycémie non invasive fonctionne. Reste à savoir quelle forme concrète elle prendra, objet indépendant ou intégré à l'Apple Watch, l'avenir nous le dira.

Source

Vous aimez ? Partagez !