titan-quest-ios-5.jpgSorti sur PC en 2006, le jeu Titan Quest mélange action et RPG dans un univers mythologique de dieux et de titans. Il est désormais disponible sur iOS, avec des adaptations réalisées pour l’interface tactile et un gameplay revu. Grèce antique, Égypte ancienne, Asie, voilà quelques-uns des lieux de l‘aventure de Titan Quest, qui sont parsemés de pièges et qui fourmillent d’ennemis légendaires, centaures, harpies et gorgones, entre autres. Au héros de se défaire de ces monstres à coups d’épée et de sorts :

Le jeu est en 3D en vue du dessus, et comme tout bon action-RPG, le héros jouable dispose de différentes armes, d’un inventaire et de compétences et protections. Des points d’expériences sont à gagner pour améliorer ces compétences, augmenter la puissance de frappe et les points de vie, etc. Le but des phases d’actions : éliminer un maximum de monstres sans trop souffrir.

Mais le jeu dispose aussi d’un scénario profond, riche et prenant (coécrit par Randall Wallace, scénariste du film Braveheart), qui va emmener le joueur au quart coins du monde, dans des univers variés et en prise avec des créatures mythologiques.

titan-quest-ios-4.jpg

Classique du genre, des objets sont à collectionner, certains sont rares et donne des avantages décisifs lors de combats difficiles. Les développeurs en annoncent plus de 1200. Ils décrivent aussi une durée de vie dépassant les 60 heures, ce qui est assez colossal pour un jeu iOS.

titan-quest-ios-2.jpg

Enfin, le jeu fonctionne avec un achat unique, ce qui garantit, une fois le premier paiement effectué, une expérience de jeu complète et l’entier contenu du jeu accessible. À noter que Titan Quest sur iOS est en promotion à 6,99 € le temps de la période de lancement. Pour ceux qui hésitent, c’est donc le moment !

Vous aimez ? Partagez !