Le design est réalisé dans un style "cartoon", avec des niveaux qui prennent place dans différents univers, neige, désert, plage, etc. Ils sont nombreux et comprennent divers obstacles assez originaux, montagne de lave en fusion, véhicules bloquant la route, guillotine, et bien d’autres.

Le jeu se joue en réalité augmentée, cela signifie qu’il faut choisir une surface réelle (sol) avec la caméra de l'appareil iOS pour y voir apparaitre le niveau virtuel. Grâce aux capteurs d'accélération, l’iPhone ou l’iPad est ensuite utilisé comme club de golf : il faut donc mimer le mouvement avec le mobile ou la tablette entre les mains, lors de la frappe de la balle, comme si l’on tenait un véritable club.

drive-ahead-minigolf-arkit-realite-augmentee-iphone-ipad-ios-112.jpg

drive-ahead-minigolf-arkit-realite-augmentee-iphone-ipad-ios-111.jpg

Le jeu propose un mode solo, mais aussi un mode multijoueur jusqu’à 4 participants. Gratuit, il est soutenu par des pages de publicité.

L'association de la réalité augmentée à la manupulation juste au dessus du parcours, d'un club de golf virtuel est plutôt réussi et fun à jouer, pour passer un peu de bon temps entre amis ou en famille en profitant des toutes dernières technologies d’iOS en matière de réalité augmentée. Ou comment avoir un minigolf infini dans le salon !

Ne manquez pas les dernières applis et jeux en réalité augmentée dont :

Plus de 25 apps iPhone et iPad utilisant la réalité augmentée ARkit d'iOS 11

Vous aimez ? Partagez !