Ainsi, en visant avec le smartphone sur l’espace de montage, l’utilisateur pourrait voir les différentes étapes de montages affichées à l’écran, avec le meuble disposé dans le bon sens et des animations indiquant quelles vis et quelles parties fixer ensemble.

Il ne s’agit pour le moment que d’un concept d’application, rien de tel n’est encore disponible sur l’App Store, ni même dans une app Ikea. Toujours est-il que l’idée est intéressante et la vidéo démontre des fonctionnalités assez convaincantes.

ikea-fonction-realite-augmentee-concept-montage-meubles-3.jpg

L’utilisateur pointe l’iPhone d’abord vers le modèle virtuel du meuble affiché dans son salon, regarde en animation l’étape à effectuer, puis se tourne vers le vrai meuble pour réaliser, en vrai, la même manipulation que celle indiquée virtuellement.

ikea-fonction-realite-augmentee-concept-montage-meubles-2.jpg

Tout est affiché en 3D, dans un genre de design papier similaire à ce que l’on peut voir dans les images du manuel original papier, avec des indications semblables de vis et autres boulons à utiliser.

En bref, voilà une idée originale émise par Adam Pickard, qui détaille son concept en anglais sur cette page. Seriez-vous intéressé par une telle fonction dans l’app Ikea par exemple, pour faciliter le montage des meubles achetés en magasin ?


Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !