to-the-throne-jeu-ios-3.jpgTo The Throne est un nouveau jeu iOS très particulier. Dessin monochrome, univers pixelisé, musique chiptune 8 bits, on croirait jouer à un jeu Gameboy (les premières, sans couleurs). Malgré tout, ça fait son effet. Le principe du jeu n’en demande d’ailleurs pas plus, puisqu’il est très basique avec une seule action à effectuer pour atteindre l’objectif de chaque niveau : le trône du château.

3 commandes à maitriser, aller à gauche, aller à droite et transporter une caisse. 3 gros boutons sont disposés sur le bas de l’écran pour cela. En fait, le bouton de transport permet de prendre une caisse dans le niveau pour la mettre à un certain endroit, de manière à pouvoir monter et accéder au siège royal, là ou le petit personnage doit se rendre pour terminer le niveau.

Il faut donc recréer un véritable escalier de caisses, sauf que le nombre de ces caisses est limité dans chaque niveau, d’où la nécessité de bien réfléchir où et comment les poser. Le nombre de mouvements du petit personnage est compté, ainsi que le temps pour terminer le niveau. Un nombre minimal de secondes passé dans le niveau et de mouvements réalisés permet de remporter les 3 étoiles.

to-the-throne-jeu-ios-2.jpg

Comme décrit plus haut, le design est entièrement monochrome, teinté de vert . Il n’empêche que c’est plutôt charmant et plaisant à l’oeil. La bande musicale fait également très rétro, mais est elle superbement réalisée mélangeant le chiptune et les mélodies médiévales.

To The Throne est un vrai bon jeu, qui, malgré un principe de casse-tête très simple, sait séduire le joueur avec son habillage mettant à l’honneur les consoles portables des années 90.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici