mise-a-jour-tomtom-1.jpgTomTom vient de mettre à jour son application de guidage routier pour iPhone et iPad. Celle-ci amène de nombreuses modifications mais une est plus particulièrement dédiée à la France.

Suite aux changements législatifs sur les systèmes d’avertisseur de radars, depuis Janvier dernier et la parution du décret, beaucoup d’apps ont été mises à jour pour tenir compte des nouvelles directives. Si Navigon avait déjà effectué la mise en conformité, TomTom propose désormais ses "zones dangereuses" et son service d’alerte. Celui-ci étant désormais indiqué comme un " nouveau service Zones de danger, légal à 100 % et certifié NF".

Voici la liste des modifications de cette version 1.11 :

  • Radars (France) : en raison de la nouvelle législation, toutes les informations relatives aux radars pour la France ont été supprimées de la version 1.10. Avec cette mise à jour, un nouveau service Zones de danger pour la France, légal à 100 % et certifié NF est proposé. Avec le service TomTom Zones de danger, vous recevez une mise à jour gratuite afin de remplacer le service Radars fixes fourni par l’application. Si vous étiez abonné au service TomTom Radars, vous recevrez désormais des mises à jour en temps réel pour les services Zones de danger et Zones à risque (signalées par les autres utilisateurs) en France. Afin de compenser la perte de ce service, votre abonnement sera prolongé de 8 mois. Le certificat NF apparaît dans l’écran Informations de l’app en cas de besoin.
  • mise à jour des cartes
  • gestion du copier / coller d’adresse : pour éviter de taper l’adresse, il est possible de copier les emplacements que vous avez trouvés sur des sites Internet ou d’autres applications et de les coller dans l’app TomTom Navigation
  • la fonction "aller vers vos contacts" ne nécessite plus d’accepter le partage des infos de contacts avec TomTom
  • Bouton de sortie audio : pour diffuser les titres musicaux de l’ iPhone via un kit Bluetooth A2DP
  • possibilité d’utiliser le service Foursquare
  • possibilité de réorganiser les éléments du menu principal et les sélecteurs d’emplacement selon vos préférences personnelles. Si vous utilisez fréquemment votre carnet d’adresses pour choisir vos destinations, vous pouvez aussi replacer l’élément « Contact » dans le menu « Aller à… ».
  • signal de radars fixes : vous pouvez choisir de signaler des radars fixes ou mobiles à partir du mode conduite.
  • sur iPad, vous pouvez désormais choisir de fermer le menu uniquement lorsque vous tapez deux fois à côté. Ce changement permet d’empêcher la fermeture du menu si vous avez raté un bouton par erreur.

Vous pouvez retrouver :

Des premiers retours en utilisation de cette mise à jour ?

Retrouvez tous nos billets sur la navigation routière GPS iPhone.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici