tony-fadell.jpgApple a récemment promis d’ajouter des contrôles parentaux supplémentaires dans les prochaines mises à jour d’iOS, pour permettre entre autres aux parents de surveiller le temps passé par leurs enfants sur un écran d’iPhone ou d’iPad.

Cette addiction aux écrans mobiles ne touche pas uniquement les plus jeunes, elle concerne également les adultes. Et Tony Fadell, ancien ingénieur d’Apple qui avait notamment "conçu" l’iPod, pense qu’Apple devrait intégrer plusieurs mécanismes pour aider à lutter contre cette addiction. Il donne plusieurs pistes dans cette optique.

Dans un interview réalisé par Wired, il explique plusieurs moyens qui permettraient à Apple d’aider les utilisateurs à surveiller et améliorer l’utilisation de leur appareil, par exemple un mode "lecture" à activer rapidement dans le centre de contrôle où il serait possible de lire un article ou ebook sans être dérangé par des notifications.

Apple a déjà intégré quelques fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de savoir quelles sont les applications les plus chronophages en se rendant dans Réglages > Batterie, mais Fadell pense que la firme à la pomme pourrait aller encore plus loin.

Le souhait de Fadell pourrait être en partie exaucé, car d’après un rapport de Bloomberg, Apple prévoirait d’ajouter de nouveaux contrôles parentaux pour surveiller la durée d’utilisation des apps par les enfants et le temps passé sur l’appareil.

Il existe différentes solutions pour mesurer et réduire l’addiction aux smartphones et aux applications mobiles, comme l’app Moment que nous avions présentée dans cet article et qui tourne en arrière-plan pour enregistrer la durée d’utilisation de l’iPhone par son utilisateur. L’app dresse alors un récapitulatif du temps total passé sur l’appareil pendant une journée et du nombre total de fois où l’utilisateur l’a consulté.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :