Le Centre de Contrôle : les réglages à portée de main

C’est probablement une des nouveautés les plus attendues. D’un simple glissement du doigt de bas en haut, l’utilisateur d’iOS 7 va pouvoir accéder aux réglages les plus simples (WiFi, Bluetooth, luminosité…), mais également à des raccourcis vers certaines applis (horloge,appareil photo, calculatrice) ainsi qu’à un lecteur de musique et, cerise sur le gâteau, une lampe de poche.

cool-2.jpg

Croyez-moi, dans quelques jours vous ne pourrez plus vous en passer.

Le nouveau centre de notifications

Quand on parle de glissement sur l’écran, on pense forcément au centre de notification que nous connaissons tous. Avec iOS 7, il faut bien avouer que ce centre de notification évolue grandement.

Maintenant doté de trois onglets, il sera aussi utile pour consulter les appels et SMS reçus que la météo ou même encore le temps qu’il faudra pour rentrer à la maison. Pour rappel, pour le faire apparaitre, un glissement de haut en bas de l’écran suffira.

Des dossiers (presque) sans fin

S’il y avait bien quelque chose qui m’énervait sur iOS c’est d’avoir des dossiers d’appli nommés jeux1, jeux2, jeux3… Maintenant, ce temps est terminé puisqu’avec iOS 7, Apple introduit des pages dans les dossiers. Essayez de glisser les applis dans les dossiers, vous allez voir.

cool-3.jpg

Petite astuce, il est possible d’aller jusque 135 applis par dossier alors… faites vous plaisir !

iOS 7 anime les fonds d’écran

Choisir ses fonds d’écran c’est sympa, nous vous en proposons d’ailleurs un florilège chaque semaine. Mais voir gigoter le fond d’écran ça c’est la classe !

Rendez-vous dans les réglages puis dans Fond d’écran et enfin sur Choisir son fond d’écran. Dans la section dynamique qui s’affiche à l’écran, il sera possible de choisir parmi plusieurs couleurs. Attention c’est hypnotisant, mais tellement agréable à regarder.

Des filtres dans l’appli photo

Les amateurs d’Instagram et autres applis les attendent avec impatience : les filtres de l’appareil photo de l’iPhone. Pour aller voir de quoi ils ont l’air, ouvrez l’appareil photo et cliquez sur les 3 petites boules en bas à gauche.

cool-4.jpg

Multitâche ? Vous avez dit Multitâche

Avec iOS 7, Apple a revu totalement la barre de multitâche qui s’affiche maintenant bien différemment. Pour le découvrir, rien ne change, il suffit d’appuyer deux fois sur le bouton home.

cool-5.jpg

Contrairement à avant, un aperçu de l’application est donné en image. Il suffira de faire glisser la capture d’écran vers le haut pour fermer une bonne fois pour toutes l’applis en question. Pratique !

Au niveau du niveau

Ne me demandez pas pourquoi Apple a cru bon d’ajouter un niveau à bulle dans l’appli boussole, je n’en sais strictement rien. Pour autant, en ouvrant l’appli boussole, un simple glissement sur le gauche vous amènera à cet étrange écran qui est un niveau à bulle…stylisé.

cool-6.jpg

Si si, je vous jure

Un petit Facetime ?

Tout le monde connait FaceTime qui est d’ailleurs bien pratique pour appeler la famille qui est loin de la maison. Avec iOS 7, Facetime a désormais droit à une application rien que pour lui, sur iPhone comme c’était le cas sur iPad.

En plus de cela, vous découvrirez dans la fiche de vos contacts qu’il y a deux façons d’appeler en FaceTime désormais : en vidéo, mais également uniquement en audio. Une nouvelle fonction bien pratique pour appeler gratuitement depuis l’étranger par exemple.

Oh !?! Il pleut dans mon iPhone !

C’est une de mes nouveautés préférées, l’appli météo. Pour chacune des villes choisies, il est possible de voir le temps qu’il fait. Attention quand je dis voir le temps qu’il fait cela signifie comme si vous regardiez par la fenêtre !

cool-7.jpg

En effet, le fond de l’écran se transforme au gré du temps. Je suis certain que certains d’entre vous vont essayer tout un tas de villes différentes pour voir le résultat… en tout cas moi je l’ai fait !

Design tout simplement

Je termine cet article en vous invitant à naviguer dans les applis natives de l’iPhone pour découvrir et profiter de ce nouveau design. De Safari à Rappels en passant par Notes, Musique ou l’App Store, vous allez en prendre plein les yeux !

cool-8.jpg

Et vous, comment trouvez-vous cet iOS 7 ? (Note : le sondage mis ici ne tenait pas la charge de ce soir, on le remettra demain matin !)

Sondage :


A lire également :
Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus

ban-ios-7.jpg



Vous aimez ? Partagez !