En marge de nos dossiers accessoires thématiques, comme celui sur les accessoires photo pour iPhone, ou encore pour le vélo, pour les sportifs ou cette autre sélection d’accessoires pour musicien, on a lancé un nouveau type de dossier. Dans un esprit de rapport plus personnel aux produits, il s’agit des accessoires utilisés par les membres de la rédaction iPhon.fr. Car les meilleurs produits sont ceux que l’on utilise au quotidien avec plaisir !

Alors après notre rédacteur Teza, c’est au tour de Snooz de vous présenter et détailler son top accessoires iPhone. Et en bonus, quelques-un de ses accessoires préférés pour iPad et Apple Watch :

Les accessoires iPhone

Batterie nomade Aukey de 20 000 mAh

Cette batterie nomade est grosse, certes, lourde, aussi. Mais elle a de nombreux avantages qui en font le fidèle compagnon de mes iPhone et iPad. D’une part, sa capacité permet 3 à 4 recharges de mon iPhone 6 Plus. D’autre part, elle dispose d’une prise Lightning en entrée. En bref, elle me permet de garder mon iPhone prêt de moi en recharge, puis de la laisser charger au point de charge fixe situé dans le couloir le reste du temps. Un vrai bonheur, pas si cher, qui plus est. Retrouvez ici son test détaillé.

Câble de recharge Lightning MFi Syncwire

Je garde un toujours un très court câble Lightning attachée à la batterie nomade présentée ci-dessus. L’avatange de ce modèle UNBREAKCable de Syncwire, testé ici, est qu’il est disponible en longueur 20 cm, certifié MFi et surtout présenté comme beaucoup plus résistant qu’un câble classique, comme celui fourni par Apple avec ses iPhone.

Manette de jeu MFi Mad Catz C.T.R.L.i

Voilà mon contrôleur MFi pour le jeu sur iOS. Il est basique, mais solide et remplit parfaitement son rôle. Voir ici son test détaillé. Et retrouvez des alternatives dans notre dossier spécial : Quelle manette iPhone et iPad acheter ? 8 modèles de Gamepad MFi, de 10 à 140 euros.

Enceinte Invoxia Triby HomeKit

Voilà un drôle d’appareil un peu à tout faire : contrôler HomeKit, enceinte connectée, prise d’appels, poste radio, interphone, messagerie, etc. Personnellement, je l’utilise accroché à la porte de mon frigo, comme poste radio principalement ou enceinte connectée AirPlay. De temps en temps, il me sert aussi à lancer des actions HomeKit préprogrammées. J’apprécie surtout le fait qu’on puisse lancer des stations de radio de manière indépendante de l’iPhone. Voir son test complet ici.

Support voiture avec mâchoires à ressort

Il existe différents types de support de voiture pour iPhone, comme vu dans notre dossier spécial. J’aime plus particulièrement le support 360 Grip de Osomount, testé ici. Principale raison ? Ses mâchoires qui permettent une mise en place de l’iPhone à une seule main, pour une tenue très efficace. Voir ici le Smart Mount, autre support Osomount également à mâchoires.

La prise connectée TP-Link IFTTT

La Smart Plug Wi-Fi de TP-Link, testé dans nos colonnes, est une prise que j’apprécie depuis son achat. Elle n’est pas compatible HomeKit, mais je l’utilise avec IFTTT, la plateforme d’automatisation vue là, depuis les widgets de l’iPhone. Sans support du système d’Apple, elle est également moins chère, autre point positif de ce modèle.

La Prise HomeKit Koogeek

Mon installation TV est branchée sur cette prise HomeKit, avec une partie des lumières du salon. Ainsi, je profite de Siri ou des programmations horaires dans l’app Maison pour allumer ou éteindre facilement et à distance le coin télé. Le top, d’autant que c’est l’un des modèles de prise HomeKit le moins cher du marché  ! Voir le test de la prise Koogeek ici.

Les accessoires iPad et Apple Watch

L’iPhone n’est pas le seul appareil à profiter de quelques accessoires de qualité. Voici mes accessoires préférés pour mon Apple Watch et mon iPad Pro :

Support de recharge Apple Watch de Dodocool avec galet intégré

Simple, basique, pas cher et avec galet de recharge intégré, ce support Dodocool a tout pour lui. La certification MFi est bien évidemment au rendez-vous. Voir le test complet par là.

Stand pour Apple Watch style Mac rétro

Ce support séduit les invités lors de visites à la maison. En effet, avec son style vintage transformant la montre en mini-iMac d’il y a 30 ans, difficile de lui résister. Dommage qu’il n’intègre pas de galet de recharger, mais au prix affiché, cela reste acceptable. Voir ici le test du support Elago W3 pour Apple Watch.

Coque iPad pour iPad Pro 10,5 pouces

Après en avoir testé plusieurs, voilà la coque que j’ai gardée. Elle est sobre, bien construite et protège tous les bords de mon iPad. Elle peut aussi servir de stand. Dernier point important pour moi, le cuir utilisé est du cuir synthétique.

Voilà pour ma sélection !

Retrouvez ici le top des accessoires iPhone de Teza.

 

Si vous aussi vous voulez présenter votre liste d’accessoires préférés, envoyez un petit mail à news ( a ) iPhon.fr !

À ne pas manquer également, nos autres dossiers accessoires iPhone :

Accessoires Apple Watch :

Et Airpods :

Sans oublier :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici