top-apps-arkit-0.jpgDepuis le lancement d’iOS 11 et d’ARKit, soit ce kit de développement permettant aux développeurs de créer ou d’ajouter des fonctionnalités de réalité augmentée à leurs apps, on a vu fleurir de nombreux jeux exploitant cette possibilité, mais également tout un tas d’apps.

Et selon une récente étude de Sensor Tower, société qui analyse tous les mois les tendances de l’App Store, plus de 3 millions d’apps exploitant ARKit ont été installées depuis la sortie d’iOS 11. Voici le classement des apps et des jeux en réalité augmentée les plus populaires auprès des utilisateurs.

Sans surprise, les jeux dominent les classements et représentent __35 % des apps de réalité augmentée présentes sur l’App Store, suivi des utilitaires avec 19 %, divertissement avec 11 %, éducation avec 7 %, photo et vidéo avec 6 % et style de vie avec 5 %.

top-apps-arkit-1.jpg

Concernant les jeux en réalité augmentée, voici les 5 jeux iOS les plus populaires auprès des joueurs :

Les jeux représentent 53 % des téléchargements d’apps exploitant uniquement ARKit et 62 % des revenus générés, ce qui en fait la catégorie d’apps qui fonctionne le mieux.

Et le top 5 pour les apps, hors jeux :

Avez-vous déjà essayé certaines de ces apps ? Quels sont vos apps et jeux en réalité augmentée préférés ?

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :