tdf14.jpgComme chaque année à l’approche du mois de juillet, de nombreux évènements vont démarrer. Pour certains, ce sont les congés scolaires, pour d’autres des vacances au bord de l’eau ou des barbecues entre amis ou en famille, et enfin, pour les amoureux de la petite reine, le Tour de France.

Cette année, l’épreuve se déroule du 5 au 27 juillet et vous serez nombreux(ses) à suivre les cyclistes pédaler sous un soleil de plomb sans oublier les grandes échappées, notamment en montagne. Et, on ne change pas une équipe qui gagne puisque l’application officielle vient aussi d’arriver sur le Store :

Comme chaque année, l’application permet de suivre l’événement depuis l’iPhone et l’iPad pour ne rien perdre des étapes.

Au programme, en attendant le départ, on retrouve toutes les étapes, le parcours en vidéo, les équipes et coureurs. Une fois les coureurs lancés, l’app propose l’actualité de la course, les écarts en direct sur les cartes et profils d’étapes mais aussi les classements et résultats à la fin de l’étape du jour.

Tous les classements sont proposés, qu’il s’agisse du général et donc le maillot jaune mais aussi le maillot blanc à pois rouges (grimpeurs), le maillot vert et le maillot blanc du meilleur jeune.

tdf14-1.jpg

Bien évidement, l’appli propose des photos, des vidéos de la course ainsi que toutes les infos nécessaires pour se tenir au courant de la course.

Deux versions existent, la première gratuite est déjà bien complète alors que la version payante donnera accès à davantage de contenus et en particulier des vidéos.

Et, si vous désirez allez encore plus loin, le jeu officiel est lui aussi disponible :

Vous aimez ? Partagez !