Ecran OLED flexible iPhone XL’iPhone X a été le premier modèle d’Apple à intégrer un affichage OLED. Celui-ci présente plusieurs avantages, par rapport aux écrans LCD traditionnels qui équipent les iPhone. Apple aurait prévu encore un modèle LCD cette année, qui aurait le design de l’iPhone X.

Les analystes s’attendent à ce qu’Apple bascule au tout OLED en 2019. Mais il semble qu’il va falloir patienter un peu, pour l’abandon total du LCD dans la gamme iPhone. La firme de Cupertino aurait commandé des écrans LCD pour un nouveau modèle, prévu l’année prochaine.

En effet, selon les sources du site coréen, The Bell, LG aurait reçu une commande de la part d’Apple, pour des écrans LCD d’iPhone. Cette commande concernerait un nouveau modèle qui serait dévoilé en 2019.

Certains analystes estimaient que l’iPhone X LCD cette année, serait le dernier modèle à intégrer un affichage LCD. Mais il semble que cela ne soit pas le cas.

Pour l’iPhone X, Samsung a été le seul fabricant en mesure de produire les écrans OLED demandés par Apple. D’ailleurs la firme coréenne en a profité, pour faire payer le prix fort à Apple. Cela s’est notamment ressenti dans le prix final de l’iPhone X.

Avec les prochains iPhone, Apple a cherché à diversifier ses sources d’approvisionnement. Pour ne pas être dépendant de Samsung, mais aussi pour obtenir un tarif plus compétitif.

En attendant, que le nombre de fournisseurs d’écrans OLED augmente, le prix des affichages LCD reste moins cher. Ce qui peut expliquer le choix de cette technologie pendant encore une année supplémentaire.

Pour l’iPhone X LCD, Apple aurait choisi une technologie nommée « Full Active LCD » du fabricant nippon Japan Display. Cette technologie permettrait d’obtenir des bordures plus fines, que les écrans LCD des iPhone actuels.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là