apple-airpods-2.jpgApple, qui vient d’abandonner la prise casque sur ses nouveaux iPhone, comme vu hier lors de la keynote de rentrée, propose à l’achat de nouveaux écouteurs, les AirPods. Il s’agit d’une paire d’écouteurs sans fils, très semblables aux EarPods filaires que l’on dans les boîtes d’iPhone. Mais avec les AirPods, Apple a non seulement coupé le fil, mais également ajouté des fonctionnalités assez intéressantes sur le papier. Qu’en est-il en pratique ? Voyons cela grâce aux retours de quelques journalistes testeurs :

Avant toute chose, voici quelques une des caractéristiques notables de ces AirPods :

  • deux écouteurs tout en blanc
  • Bluetooth : avec une nouvelle puce W1 pensée et conçue par Apple
  • autonomie : 5 heures sur une seule charge
  • boîte de transport : sert aussi de protection et de batterie nomade (24 heures d’autonomie), se recharge via Lightning
  • fonctionnalité de détection de l’oreille : quand l’écouteur est positionné à l’oreille, la musique démarre. Une fois sorti de l’oreille, l’écouteur fait stopper la musique
  • appairage ultra rapide : connexion à l’iPhone très rapide et gestion de plusieurs appareils reliés
  • microphone intégré : pour utiliser Siri afin de commander notamment les contrôles de lecture
  • prix : 179 euros
  • disponibilité : fin octobre
  • compatibilité : iPhone 5 et ultérieurs, toutes les Apple Watch, iPad mini 2 et ultérieurs, Air et ultérieurs, iPod Touch 6G

apple-airpods-1.jpg

Christina Warren de chez Gizmodo a pu mettre cette nouvelle paire d’écouteurs Apple dans ses oreilles. Elle souligne l’appairage automatique et rapide des AirPods avec l’iPhone et la fonction d’auto-stop, très pratique. En revanche, sa grande déception reste le design de ces derniers, qui selon elle, ressemblent a de simples EarPods qui aurait perdu le fil.

apple-airpods-3.jpg

Un design plus dans l’ère du temps aurait été plus pertinent, selon la journaliste. Cet avis sur l’esthétique des accessoires est rejoint par les spécialistes de chez Cnet. Eux parlent également d‘une autonomie dans la moyenne du marché et d’un prix assez correct.

apple-airpods-4.jpg

Ce tarif ne met pas tout le monde d’accord, chez MacWorld, on trouve ces AirPods un peu chers malgré une fonctionnalité d’auto-stop très appréciée (enlever une oreillette suffit à couper la musique) et un bon confort de port.

apple-airpods-0.jpg

Et de la même façon que pour le prix, le port dans les oreilles ne fait pas non plus consensus, car chez TheVerge, on a tendance à penser que les deux écouteurs vont facilement se perdre, tandis qu’ils ne sont certainement pas faits pour courir ou en tout cas pour une activité physique mouvementée. La bonne tenue dans les oreilles semble d’ailleurs très dépendante de la forme d’oreille de chacun.

À noter que les AirPods n’ont pas de commandes physiques ou tactiles de contrôle. En fait, tout se fait via Siri. On peut communiquer avec l’assistant virtuel grâce au microphone intégré et ainsi lui demander de baisser ou monter le volume, ou d’effectuer des commandes de lecture.

Chez Gizmodo, ce point a été souligné avec le regret du manque de boutons et un doute sur la pertinence d’avoir à parler a Siri pour des contrôles aussi basiques.

La qualité globale audio a pour le moment été peu testée, les essais ayant été réalisés dans une salle bruyante. Cependant, ils sont plusieurs à parler d’un son de bonne qualité globale, semblable aux Earpods visiblement (qui n’est pas une référence en matière de qualité audio, cela dit). Il va falloir attendre plus de tests sur le sujet pour en avoir une idée précise.

Alors, emballés par ces AirPods ?

À lire également pour en savoir plus sur les nouveautés d’Apple

L’impossibilité de déposer de commentaires via l’application est en cours de traitement, une version corrective de nos applis est en validation. Il reste possible de commenter les articles en utilisant l’accès au site direct via le bouton "globe" dans la barre d’outils de l’application (voir ici). Toutes nos excuses pour ce problème.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes ! Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C
  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici