Voici les principaux détails que l'on peut en tirer, sachant que l'on reviendra en détails sur chacun dans des articles dédiés.

Nouveautés iPhone "8", "X" ou "Edition

Alors que la forme de l'iPhone 8 et surtout de son écran qui va occuper presque toute la face avant ne faisait déjà plus vraiment de doute, cette version finale d'iOS 11 le confirme.

Ainsi on y retrouve des icônes stylisés qui le représentent, comme celui vu dans le Firmware de l'enceinte HomePod.

iphone-8-design-doc-apple.jpg

On le voit par exemple dans ce qui décrit un mode "SOS" activable avec les deux boutons situés sur le coté (volume + mise en route) :

iphone-8-iphone-X-iphone-edition-sos.jpg

True Tone à bord : l'écran de l'iPhone 8 devrait d'après les références de cette version, être "TrueTone" comme l'est le tout nouvel iPad. A savoir que l'écran s'adapte aux conditions d'éclairage ambiant pour proposer une restitution la plus fidèle possible.

La résolution de l'écran devrait être de 1125 × 2436, reste à confirmer.

De nouveaux fonds d'écran sont au programme, voir notre article dédié ici

fond-ecran-iphone-8-iphone-X-iphone-edition.jpg

De nouvelles résolutions pour la capture vidéo sont également présentes :

  • 1080p HD à 240 images par seconde
  • 4K à 24 fps en format dit "Footer", ou en version "film style" avec utilisation du format HEVC
  • 4K à 60 fps Footer, plus haute résolution (HEVC ou pas)

La reconnaissance faciale appelée semble-t-il à remplacer complètement le Touch ID serait nommée officiellement ... "Face Id". Un tutorial est intégré, il montre comment paramétrer cette reconnaissance en tournant la tête sur le coté, confirmant la capture en 3D.

face-id-iphone-8-x-edition.jpg

Un nouveau mode portrait ferait son apparition après celui vu sur l'iPhone 7 Plus l'an dernier. Celui-ci évoque des éclairages type "Contour", naturel, scène, studio. Ceci pourrait évoquer l'utilisation du flash lors des prises de vue en mode portrait.

Des émoticones animés, avec expression faciale font également leur apparition. Ceux-ci seraient créés par l'utilisateur en se filmant, l'appareil étant capable de détecter l'émotion et de la transcrire en image.

emoji-anime-iphone-8.jpg

Le bouton latéral servant à allumer la machine va également avec plusieurs appuis, pouvoir faire appel à Apple Pay et à Siri. Ceci pour remplacer le double appui sur le bouton principal de l'iPhone, désormais supprimé.

Nouvelle Apple Watch 3

Une image permet de se faire une idée de l'évolution de l'Apple Watch pour cette version 3.

apple-watch-3-ios11-gm-4G-lte.jpg

On note un cercle de la couleur sur la couronne, ceci pourrait être l'antenne de la montre pour la connectivité 4G.

voici une vidéo montrant un cadran qui propose des fonctions liées à cette connectivité :

Par ailleurs, le code indique que l'Apple Watch aura bien une connexion 4G. Celle-ci sera liée au forfait iPhone de l'utilisateur. Cette "option" pourra donc être intégrée aux offres actuelles ou proposée en option par les opérateurs.

Nouveaux AirPods

Toujours au sine des éléments graphiques récupéres dans cette version iOS 11 GM, figure une animation montrant une nouvelle version des AirPods. Il s'agirait d'une évolution mineure. On note la passage de la LED signalant la recharge de l’intérieur du boitier (qui obligeait à l'ouvrir pour voir le niveau de charge) vers l’extérieur.

On revient bien sur sur toutes ces informations encore fraiches dans des articles plus détaillés au plus vite !


Keynote nouveliPhone : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Source image, Source

Vous aimez ? Partagez !