Pour démarrer

Avant de s’aventurer dans le monde de la photo sur iPhone, mieux vaut déjà connaitre les bases. Avec iOS 7, l’iPhone est allé encore un peu plus loin et propose désormais des filtres, un mode carré et d’autres nouveautés à découvrir dans cet article de notre série ‘Pratique’.

tof-1.jpg

Pour ceux qui ont la chance de posséder l’iPhone 5s, le mode rafale est inclus et propose d’un simple appui de ne rien manquer de ce qui se passe devant l’objectif. Pour les autres, il est également possible de shooter en mode rafale comme nous avons pu le voir ici.

Avoir les bonnes applis

Il existe de très nombreuses applis sur l’App Store et c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de photo. Si toutes ne sont pas exceptionnelles, certaines peuvent quand même rendre bien des services et transformer l’iPhone en une excellente machine à photographier.

Voici quelques-unes de mes préférées :

Et à ne pas manquer, retrouvez une sélection de plusieurs applis photo iPhone surprenantes pour des clichés améliorés, étonnants et originaux

Quelques précieux conseils...

Même si cela peut paraitre très simple, prendre des photos avec l’iPhone requiert un peu d’expérience, particulièrement lorsque l’on s’intéresse aux détails. Pour aider ceux qui le souhaitent à réaliser de plus beaux clichés, quelques conseils simples à appliquer sont distillés dans cet article.

Pourquoi ne pas aller y jeter un oeil ?

Les accessoires

Si l’iPhone peut très bien se suffire à lui même, il peut aussi être amélioré grâce à quelques menus accessoires.

Parmi eux, les lentilles à fixer sur l’iPhone donnai des résultats plutôt étonnants comme nous avons pu le voir dans le test de l’Olloclip 4 en 1

toll-2.jpg

D’autres vont encore plus loin en proposant de véritables objectifs à connecter à l’iPhone, c’est le cas de Sony et de sa gamme QX présentée ici et que nous avons pu découvrir plus en détail dans cet article.

sony-3.jpg

Et le stockage ?

S’il est agréable de photographier ou filmer tout et n’importe quoi avec l’iPhone, la mémoire n’est pas extensible et il rapidement un moment où la question du stockage des clichés se posera.

À ce moment, plusieurs solutions s’offrent à vous. On peut dans un premier temps opter pour une solution externe sans fil comme les disques durs, SSD et lecteurs de cartes SD que nous avons listés ici ou testé et .

drop-1.jpg

Dans un second temps, il est aussi possible de se tourner vers une solution de stockage en ligne, dans le cloud. Pour mieux s’y retrouver parmi les nombreuses offrent qui existent, nous en avons choisi 5 que nous avons présenté dans cet article.


A vous les clichés !


Vous aimez ? Partagez !