homepod-traces-blanches-1.jpgLa semaine dernière, après quelques jours d’utilisation de leur nouvelle enceinte HomePod, certains utilisateurs découvraient avec stupeur que celle-ci laissaient des traces blanches en forme de cercle sur des meubles en bois traités avec de l’huile ou de la cire.

Apple avait confirmé sur une page web dédiée à l’utilisation du HomePod que cela pouvait arriver sur certaines surfaces et donnait des recommandations pour les enlever, et d’après des spécialistes sur les enceintes cela aurait pu être évité par Apple et devrait être facile à corriger.

Selon ces spécialistes, il s’agit d’un problème "commun" dans l’industrie des enceintes, qui apparait au cours des tests de l’enceinte dans différents scénarios, par exemple quand celle-ci est posée sur une étagère en bois ou autre matière.

Mais il semble que la firme de Cupertino n’ait pas envisagé ce cas de figure ou effectué suffisamment de tests pour éviter ce genre de surprises, car le bois est une matière très répandue dans l’intérieur de différentes maisons et appartements.

Cependant plusieurs designers industriels affirment qu’il s’agit d’un problème qui devrait être facile et rapide à corriger pour Apple en effectuant des modifications au processus de fabrication de la base en silicone du HomePod.

Ils estiment que la firme à la pomme pourrait corriger ce problème dans un délai de deux à six semaines pour éviter ce soucis esthétique avec les futures unités.

L’enceinte HomePod n’est pas la seule affectée par ce problème, suite aux photos de traces blanches laissées par le HomePod, des utilisateurs d’enceinte Sonos One ont publié des images similaires sur Twitter.

Et à lire par là, tous nos articles sur l’enceinte HomePod, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !