Mise à jour 3 nov : la fonction « système d’exploration’ en cours de déploiement, voir infos sur comment l’activer et les captures ci-dessous

Niantic, l’éditeur de Pokémon GO, a annoncé le lancement de son « système d’exploration » le 25 octobre dernier. Derrière cet acronyme un peu étrange, on trouve en fait une nouvelle fonctionnalité qui vise à encourager un style de vie plus actif.

En pratique, il s’agit de réutiliser au sein du jeu les activités captées par l’iPhone ou l’apple Watch et stockées dans HeathKit, la base de donnée visible via l’appli Santé. Le premier jeu à en profiter est Pokémon GO bien entendu, qui a déjà pour caractéristique d’inciter à marcher et être actif.

Le jeu peut ainsi se synchroniser avec HealthKit sur iOS (et Google Fit sur Android).

Il  permet ainsi aux joueurs d’avoir accès à un récapitulatif hebdomadaire indiquant la distance parcourue à pied ainsi que d’autres statistiques comme le nombre de pas et les calories brûlées. Mais ce n’est pas tout, car pour les joueurs, il y a un aspect particulièrement motivant à cette intégration.

En effet, Le Système d’exploration va permettre aux Dresseurs de convertir leurs activités et leurs déplacements de la journée, comme les trajets matinaux ou le jogging du soir, en activité Pokémon GO. Autrement dit, même si le jeu n’est pas lancé, les déplacements du quotidien permettent  d’obtenir les récompenses classiques telles que les bonbons trouvés par le Pokémon Compagnon ou de faire éclore les précieux œufs plus vite. Plutôt pratique pour qui ne souhaite pas avoir le jeu, gourmand en énergie, lancé toute la journée !

L’éditeur indique aussi que cette intégration permet  de participer aux événements hebdomadaires qui récompensent les efforts.

Ce système transverse sera sans doute intégré aux autres productions de Niantic, on pense notamment au jeu Harry Potter actuellement en développement.

Reste une inconnue, après nous avoir mis l’eau à la bouche, sachez que l’éditeur n’a pas communiqué de date de sortie … Dommage, mais on vous tiendra au courant dès que cela débarque.

Mise à jour 3 nov :  le déploiement de la fonction est en cours. Débutée le 1er nov.  pour les joueurs de niveau supérieur à 40, elle a été étendue depuis à des niveaux inférieurs (niveau 33, visible le 2 nov. par exemple).

Pour l’activer, il faut se rendre dans l’écran des options et cocher « Suivi d’exploration« .

Chaque semaine des bonus récompensent l’activité, par palliers. Exemple en images :

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici