On l'avait évoqué, le Huawei Mate S intègre, de base une fonction de balance permettant de mesurer la masse d’un objet posé sur l’écran. Alexander Clauss a donc voulu proposer l'équivalent côté iPhone 6s. Voici une démonstration de son test d'application :

L’auteur indique que les données de pression du 3D Touch sont facilement récupérables. La mesure de la masse s’étend d’ailleurs de 0 à 400g. Mais il a rencontré deux problèmes majeurs.

Le premier vient du fait que l’écran n’est sensible qu’aux stimulations de type « doigt de la main ». La pesée d’objets en plastique ou en bois est donc impossible, puisqu'au contact de ces derniers, l'écran ne s'active pas. En revanche, pour les fruits et légumes, cela fonctionne correctement .

La seconde limitation, ajoute Alexander Class, réside dans le fait que l’écran ne doit être touché qu’à un seul endroit précis à la fois pour avoir une mesure juste du poids de l'objet. Si ce dernier est large et s’étale sur une grande surface, cela fausse alors les mesures.

On ne devrait pour l’instant pas voir apparaître d' application de balance de dépannage pour l’iPhone 6s, mais soyons certain que des usages plus utiles et innovants seront proposés par la vaste communauté de développeurs.

Mise à jour le 26 octobre : Plum-o-Meter, une appli pour iPhone 6s jailbreaké permet de peser et comparer le poids relatif de prunes.


À lire concernant le 3D Touch de l'iPhone 6s :

Source

Vous aimez ? Partagez !