app-baby-phone-3g-bebe-voyage-iphone-ipad-4.jpg

Le parent laisse l’appareil configuré en base dans la chambre de l’enfant et peut profiter de la vidéo, pour peu que la "caméra" de l’iPad ou de l'iPhone soit positionné dans une position permettant de filmer le bébé, ce qui n’est pas toujours une mince affaire (voir du coté des accessoires photo iPhone pour trouver des accessoires utiles, comme le pied Aukey testé ici et en vente là pour 10 euros).

Il est en tout cas possible de laisser le smartphone ou la tablette dans un coin de la pièce, sans être trop proche du landau ou lit pliant pour réduire l'oimpact éventuel des ondes, l’app profitant de la bonne sensibilité du microphone des appareils Apple.

Il est possible de régler cette sensibilité dans l’app directement, ce qui permet d’être à l’affut du moindre mouvement du bébé ou de laisser passer seulement les pleurs et éviter d'être dérangés par des changements de position.

L’interface de l’app est bien faite, l’ergonomie plutôt bonne et aucun bug n’est à signaler. Tout fonctionne bien, sans avoir besoin de passer trop de temps à la mise en place de l'ensemble.

app-baby-phone-3g-bebe-voyage-iphone-ipad-1.jpg

Il y a tout de même des réglages poussés, qui permettent notamment de définir la qualité de la vidéo, mais aussi de personnaliser le nom du bébé et sa couleur de peau pour l’affichage du dessin signalant l’endormissement ou le réveil.

app-baby-phone-3g-bebe-voyage-iphone-ipad-2.jpg

On note également une fonction de "retour" audio permettant de parler au bébé via l’appareil récepteur et ainsi le calmer à distance.

Cerise sur le gâteau, quelques berceuses peuvent être directement lancées depuis le récepteur, pour aider le petit à se laisser aller dans les bras de Morphée, berceuses que l'on peut importer de sa propre bibliothèque de musiques.

app-baby-phone-3g-bebe-voyage-iphone-ipad-3.jpg

De ce que nous avons pu voir, l’app Baby Phone 3G est efficace, simple, pratique et complète. On relève néanmoins une fausse note : malgré une très bonne réactivité et une certaine qualité de liaison, notamment en Wi-Fi, une latence d’une demi-seconde à une seconde est à noter pour l’audio et la vidéo, cela ne s'est pas avéré gênant dans la pratique.

Baby Phone 3G propose en plus une app Apple Watch, qui permet théoriquement de surveiller le sommeil du bébé depuis la montre, avec un iPhone placé dans sa chambre en tant que base de surveillance, ce que nous n’avons pas pu tester avec succès.

Mais même sans cela, il s’agit là clairement d’une app qui répond à la promesse, qui pourra dépanner les jeunes parents équipes de smartphones et/ou tablettes. Riche de fonctionnalités, elle n'a vraiment pas à rougir face à de vrais babyphones haut de gamme. Elle est en français, et même taillée pour l'écran de l'iPhone X. Aucun achat intégré n'est à signaler.

Il existe de nombreuses autres applis proposant cette fonction de Baby Phone sur l'App Store comme :

Vous les avez peut-être testées, n'hésitez pas à partager vos avis et recommandations dans les commentaires !

Vous aimez ? Partagez !