travel-1.jpgDepuis leur lancement, on a pu découvrir les iBeacons au stade, dans les magasins, au supermarché et même au café.

Jusqu’alors, qu’il s’agisse de faire ses courses, d’un match ou de je ne sais quoi d’autre, c’était toujours le même type d’utilisation : une entreprise qui s’adresse à son client.

Mais les choses évoluent et vous allez découvrir que les iBeacons peuvent aussi avoir une utilité plus personnelle :

Avec l’application Travel Radar, le iBeacon se met au service du quidam, du simple voyageur qui veut retrouver sa valise.

Découverte :

Lorsque l’on prend l’avion, il y a souvent une petite appréhension en se séparant de ses valises happées par les tapis roulant. Va-t-on la retrouver à l’arrivée ?

travel-2.jpg

Pour ceux qui aiment savoir où se trouvent leurs affaires et ne pas patienter pour retrouver les bagages, il y a une solution à base de iBeacons et d’une appli "Travel Radar".

L’idée est simple, il suffit de glisser à l’intérieur de la valise une petite puce Bluetooth pour pouvoir être prévenu dès que son bagage est à proximité grâce à l’application. Celle-ci va même jusqu’à donner en mètre la distance qui sépare le propriétaire de sa précieuse valise.

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici

Certes l’idée pourrait être améliorée, la portée d’une vingtaine de mètres se révèlera probablement souvent insuffisante et l’ensemble est certainement un peu surdimensionnée, mais si j’ai décidé de vous présenter Travel Radar c’est principalement pour les perspectives qu’elle ouvre. Avec elle, on s’aperçoit que les iBeacons peuvent aussi être utiles au quotidien et pas seulement pour personnaliser une relation d’une marque ou d’une boutique avec ses clients.

Pour les curieux : Travel radar est disponible ici sur l’App Store

A ne pas manquer :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici