Le remplaçant d’iChat sur ordinateurs Mac est donc arrivé en la personne de Messages, disponible depuis quelques jours gratuitement en version beta publique sur le site d’Apple.
Pour pouvoir l'utiliser assurez vous tout d'abord que votre Mac soit prêt à accueillir cette version Beta. Pour cela deux prérequis :

  • Votre Mac doit tourner sous OS X Lion
  • Vous devez avoir fait la dernière mise à jour.

Pour en avoir le coeur net, rendez vous dans le menu Pomme, puis cliquez sur A propos de ce Mac. Vous devriez voir apparaitre ceci. Si la version est 10.7.3 tout est bon. Sinon, allez faire un tour du côté de mise à jour.

tuto-messages-2.jpg

Si vous n'êtes pas à l'aise avec iMessage sur votre iPhone je vous invite à aller lire ce billet pratique qui explique tout en détail


Très semblable à iMessages sur iPhone/iPad, l'application Mac permet d’envoyer des messages mais aussi des fichiers. Pour ce faire, il suffit tout simplement de :

  • Créer un nouveau message à destination d'un compte lié à un iPhone ou un iPad
  • Rechercher le fichier choisi et de le "glisser-déposer" vers la petite cellule dans laquelle vous écrivez.
  • Appuyer sur entrée. Le message est aussitôt envoyé

tuto-messages-21.jpg

Une fois le message envoyé il est reçu sur l'iPhone. En cliquant sur la fleche bleue vous pourrez le prévisualiser et même l'ouvrir avec des appli tierce par exemple.

tuto-messages-3.jpg
tuto-messages-4.jpg

L’avantage étant que l’on peut transférer sans problème des fichiers vidéos, bureautiques, photo de plusieurs Mo et les ouvrir ensuite avec diverses applications sur le iDevice.


__Retrouvez nos autres trucs et astuces en suivant ce lien avec plus de 100 articles ici et plus récemment on s'est concentré sur l'iOS 5 avec des tutos : retrouvez ici nos autres articles pratiques iOS5 :


Vous aimez ? Partagez !