call-1.jpg Si Apple a voulu iOS le simple d’usage possible, le fait d’ajouter chaque année de nouvelles fonctionnalités le rendent un peu plus difficile à appréhender. À tel point même que certaines fonctionnalités très pratiques peuvent carrément passer inaperçues. C’est à cela que sert notre rubrique pratique forte déjà de 260 astuces et tutos.

Celle d’aujourd’hui ne va pas vous changer la vie, mais pourrait bien la simplifier de temps en temps et c’est déjà pas mal :

Nous sommes nombreux à nous mettre des alertes pour ne pas oublier de rappeler telle ou telle personne à une heure définie. Lorsque le rappel se fait entendre, il faut alors se rendre dans l’appli téléphone pour trouver le contact et enfin composer le numéro. Mais Apple a prévu plus simple en permettant d’utiliser les notifications interactives pour appeler un correspondant directement depuis l’écran verrouillé. Voici comment procéder :

Tout d’abord, il faut savoir que l’astuce ne fonctionne que si le rappel a été créé avec Siri et uniquement si le contact à appeler est présent dans la liste des contacts du répertoire.

Il faut donc commencer par demander à Siri de rappeler quelqu’un en lui donnant une date précise du genre "rappelle-moi d’appeler Maurice demain à 15h" ou même encore "Rappelle-moi d’appeler Maman dans deux heures"…

call-2.jpg

Une fois le rappel enregistré, il n’y a plus qu’à attendre qu’il s’affiche à l’écran. C’est alors qu’un simple glissement de droite à gauche permet de faire apparaitre un bouton ‘appeler’ sur lequel il suffit d’appuyer pour lancer l’appel.

Rapide, simple, efficace !

Et pour poursuivre avec les tutos et astuces iOS, c’est dans ces articles dont :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici