Parmi les différentes fonctionnalités proposées par watchOS 5, il y a une qui permet de parler à Siri sans dire la phrase « Dis Siri ». Avant watchOS 5, il était nécessaire de dire cette phrase pour activer Siri.

Toutefois les utilisateurs d’Apple Watch compatibles (Series 3 et bientôt 4) rencontrent quelques soucis pour invoquer Siri sans dire la fameuse phrase. Voici comment utiliser la fonction « Lever le poignet » pour poser directement une question à Siri.

Activer la fonction « Lever le poignet »

Il faut tout d’abord s’assurer que la fonction « Lever le poignet » soit activée dans les réglages de la montre. Pour cela, il faut se rendre sur la montre, dans Réglages, puis Général, et enfin Siri.

Sur cette page, il faut cocher l’option « Lever le poignet« , si c’est pas déjà fait. À noter qu’il est toujours possible de laisser d’activer Siri en disant « Dis Siri », si l’option en question est activée.

Comment activer Siri

Maintenant pour parler directement à Siri sans la phrase d’activation, il suffit de lever le poignet au niveau de la bouche (et pas comme si vous consultiez juste l’écran). Puis de parler à un volume normal, et normalement Siri devrait vous répondre assez rapidement.

Retour audio de Siri

Concernant le retour audio de Siri, vous avez le choix entre 3 options différentes. Une qui permet à Siri de vous répondre via le haut-parleur de la montre. Une deuxième pour éviter que Siri se déclenche quand le mode silence est activé.

La troisième option de retour audio, permet à Siri de vous répondre uniquement via les écouteurs connectés à la montre, comme les AirPods.

Conseils et remarques

Il est possible de poser une question à Siri, depuis n’importe quelle app ou cadran. De plus, il est recommandé de parler à un volume normal pour que Siri s’active. Cela ne fonctionnera pas si vous chuchotez à la montre.

On peut également faire remarquer que Siri ne se déclenchera pas, quand d’autres personnes parlent à proximité de l’utilisateur.

Utilisez-vous souvent Siri avec votre Apple Watch ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici