apple-watch-deverrouillage-iphone-parallele-0.jpgL’Apple Watch, tout comme l’iPhone, dispose d’une protection permettant de bloquer l’accès aux données à l’aide d’un code. Dans ce cas, la montre capable de se verrouiller automatiquement dès que l’utilisateur l’enlève du bras. ensuite, pour la déverrouiller de nouveau par exemple le matin au réveil, il faut entre de nouveau le code. Pas forcément évident sur le petit écran … Pour éviter cette manipulation, Apple a intégré une option qui permet de débloquer la montre automatiquement lors du déverrouillage de l’iPhone jumelé.

Voici la marche à suivre pour profiter de cette fonction bien pratique :

  • Il faut lancer l’app Watch sur l’iPhone.
  • Aller ensuite dans l’onglet "Code".

apple-watch-deverrouillage-iphone-parallele-1.jpg

  • Puis cliquer sur le bouton correspondant à l’option "Déverrouiller avec l’iPhone" pour l’activer.

apple-watch-deverrouillage-iphone-parallele-3.jpg

  • La procédure implique alors de rentrer le code de déverrouillage sur la montre. Une fois que cela est fait, le réglage est actif.

apple-watch-deverrouillage-iphone-parallele-2.jpg

Cela signifie que désormais, à chaque fois que la montre se retrouve verrouillée, par exemple lorsque elle est en charge, ou bien mise de côté sur un bureau, dans un sac ou ailleurs, le déverrouillage lors de sa remise en place sur le poignet va se faire automatiquement lorsque l’iPhone aura été lui-même déverrouillé une fois, que ce soit via l’entrée du code ou l’utilisation du Touch Id.

Ceci permet de conserver une sécurité pour protéger le contenu de la montre (mails, messages, etc … y sont stockés), sans avoir à rentrer un code sur le minuscule clavier.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là