itv-proto.jpg Il n’y a plus une semaine sans que des rumeurs autour de la iTV d’Apple ne surgissent. Après les spécifications étonnantes et crédibles de l’appareil, sans doute encore loin d’illustrer ses fonctionnalités révolutionnaires (tel que Steve Jobs la qualifiait), la télévision par Apple semble se concrétiser avec cette fois-ci un premier lot du produit fabriqué par l’usine Foxconn en Chine et à destination d’Apple pour des tests de design.

La rumeur vient de l’usine Foxconn même, un des dirigeants ayant confirmé que la télévision par Apple “était une réalité”, avant bien sûr d’être démentie par voie de communiqué quelques heures plus tard. Rien d’anormal. La conception de cette TV entrerait donc dans l’une de ses dernières phases, confirmant le lancement du produit fin 2012, si tout va bien, tel que les rumeurs l’annonçaient.

Dans la jungle des rumeurs, une analyse récente du journaliste américain James McQuivey se dégage du lot pour son intérêt. L’homme avance l’hypothèse qu’il ne s’agirait pas vraiment d’une télévision intelligente, mais plutôt d’un nouvel écran dont Apple voudrait nous convaincre l’utilité dans tout foyer. Soit une sorte d’iPad géant de 32 pouces, que le journaliste baptise iHub. Pourquoi pas.

Quoiqu’il en soit le prochain rendez-vous avec Apple est au mois de juin pour la présentation de iOS 6, qui devrait sortir à la rentrée. L’agenda logique inclut la présentation du prochain iPhone à l’automne et donc sans doute la télévision made in Apple avant décembre…

Un autre prototype d’iTV :
itv-proto2.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici