tvtube-1.jpgIl y a une semaine, Apple annonçait bientôt permettre l’intégration de AirPlay 2 et HomeKit sur les téléviseurs de différentes marques, dont Samsung, Sony, LG, ou encore Vizio.

Un développeur iOS a justement découvert dans le code de HomeKit, ce qu’il serait bientôt possible de faire sur une télé connectée via l’iPhone et Siri.

En effet, d’après un fichier de configuration de HomeKit, il sera possible d’effectuer différentes actions depuis un iPhone ou autre appareil Apple.

L’utilisateur pourra contrôler l’allumage/extinction, le volume, la source vidéo, la luminosité de l’écran, la lecture/pause d’un contenu vidéo, le mode « picture » et d’autres fonctions de télécommande.

Il serait aussi possible d’utiliser l’assistant vocal Siri pour différentes commandes. D’après le développeur, l’intégration de ce support HomeKit/AirPlay devrait être relativement aisée pour les TV compatibles.

Samsung, Sony, LG et Vizio ont annoncé le support à venir de HomeKit et AirPlay 2, dans leurs prochains modèles de 2019. Certains fabricants ont promis que ce support arriverait pour des modèles de 2018, via mise à jour logicielle.

Et les télés de Samsung vont même avoir droit à une nouvelle app iTunes. Celle-ci permettra alors de diffuser du contenu acheté ou loué sur iTunes sur un téléviseur de la firme coréenne.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici