itv-1.jpg On a longtemps évoqué la possibilité de voir arriver un téléviseur signé Apple dont le but aurait été de révolutionner le marché. Mais visiblement, les équipes de Cupertino ont un peu séché sur le sujet puisque, on l’apprend aujourd’hui, le projet aurait tout simplement été abandonné.

Une fois de plus, c’est le Wall Street Journal qui cite des sources proches d’Apple pour appuyer ses dires :

Même si le projet est au point mort depuis au moins un an, on apprend quand même qu’il aurait bel et bien existé. L’idée était alors de proposer un appareil doté d’un écran ultra HD et de fonctionnalités censées proposer une expérience révolutionnaire. Il aurait par exemple été question d’ajouter à cette TV, une caméra en façade de façon à pouvoir passer des appels vidéos. Mais les idées proposées n’auraient pas suffi à convaincre les dirigeants d’Apple de se lancer dans ce marché largement dominé par…Samsung.

Visiblement, cela faisait des années qu’Apple travaillait sur la TV, on évoque même un écran transparent utilisant le laser pour afficher l’image, mais il se serait montré beaucoup trop gourmand en énergie.

Ceux qui attendaient la TV Apple devront se faire une raison, elle n’arrivera probablement jamais. Pour se consoler, il faudra probablement se tourner vers le boitier Apple TV dont on attend des nouvelles au mois de juin prochain.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici