apple-tv-os-programme-beta.jpgConcernant iOS et macOS, pour chaque nouvelle version, le cycle est le même. La mise à jour est d’abord disponible seulement pour les développeurs inscrits au programme de développeurs, ensuite, l’OS est disponible en version bêta publique, c’est-à-dire que toute personne inscrite dans le programme correspondant peut installer la nouvelle version. Enfin, après plusieurs versions bêta, l’OS sort en version finale et téléchargeable par tous. Pour tvOS jusque là, c’était différent, mais cela va changer avec la nouvelle mise à jour annoncé sur scène lors de la conférence de la WWDC résumée ici. tvOS rejoint en effet le cycle "bêta développeurs/bêta publique/version finale" :

Jusque là, en effet, les versions bêta des systèmes tvOS étaient uniquement accessibles aux utilisateurs avec compte développeur payant. Mais pour la nouvelle version du système d’exploitation de l’Apple TV, le cycle sera plus classique. Et alors que tvOS nouvelle version est déjà disponible en version bêta pour les développeurs, il devrait prochainement arriver en version bêta publique, tout comme macOS High Sierra et iOS 11.

En général, la version bêta publique arrive après 2 à 3 versions bêta pour développeurs. Il faudrait donc tabler sur la fin de mois de juin pour voir les premières versions bêta publiques apparaître.

Concernant les ajouts de la nouvelle version tvOS an tout cas, malgré un très court temps de présentation sur scène, il est pour le moment question de l’apparition d’une fonction de changement automatique entre mode jour et mode nuit et de l’apparition dans l’app TV, du service Amazon Prime Video plus tard dans l’année.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :