Lors de l'hiver dernier, c’était Bloomberg qui parlait pour l’une des premières fois d’une nouvelle Apple TV en préparation chez Apple. Par la suite, un développeur de jeux avait remarqué les mentions "AppleTV6,2" et "J105a" dans certains logs de tvOS 11 bêta.

La dernière Apple TV en date a pour nom de code "AppleTV5,3", voilà pourquoi tout cela laisse à penser qu’un nouveau boitier devrait apparaître sous peu. Le fait de retrouver le code "J105a" dans la dernière version bêta de tvOS sortie il y a quelques heures ne fait que confirmer tout cela.

tvos-11-reference-nouvelle-apple-tv.jpg

Les intitulés HDR vont également dans le sens des dernières trouvailles qui signalaient le support par la nouvelle machine de résolution d’image haute résolution, 4K avec différents modes et paramétrages HDR comme vus précédemment, 10-bit, Dolby Vision et HLG pour Hybrid Log-Gamma.

La dernière Apple TV en date est sortie en septembre 2015, on pourrait donc tout à fait voir apparaître un nouveau modèle dès cet automne en parallèle du nouveau tvOS, voire peut être au printemps 2018, étant donné une rentrée déjà bien chargée, entre 3 nouveaux iPhone et un HomePod enfin disponible.

Source

Vous aimez ? Partagez !