Cette nouvelle fonctionnalité baptisée "Au-delà de 140" (Beyond 140) en interne permettrait à un utilisateur d'écrire un message sur Twitter pouvant aller jusqu'à 10 000 caractères.

Cela fonctionnerait de la manière suivante : un message long (+140 caractères) apparaitrait quand même comme un tweet normal sur Twitter, mais en appuyant dessus, il sera possible de lire l'intégralité du message.

Twitter souhaite toucher une certaine clientèle rebutée par la limite des 140 caractères, notamment les entreprises qui veulent communiquer avec leurs clients à travers leurs comptes Twitter pour, par exemple, assurer un support après-vente.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait être lancée à la fin du premier trimestre de 2016, toutefois cela n'est pas sans danger, car les utilisateurs de longue date (mais pas que) de Twitter pourraient ne pas du tout apprécier la nouvelle et quitter la plateforme.

Il s'agit d'une information à prendre avec des pincettes, car elle n'a pas été confirmée par Twitter, elle provient d'une source de l'AFP proche du réseau social.

Source

Vous aimez ? Partagez !