Autant dire qu’il ne faut pas espérer faire reposer les méninges en jouant à twofold inc., même si le principe reste relativement simple : il faut relier le plus vite possible des cases d’une même couleur, à condition qu’elles se trouvent les unes à côté des autres.

Pour valider le niveau, chaque couleur a un score à atteindre en reliant les cases correspondantes. Par exemple, si le nombre 16 est affiché pour les cases bleues, il va falloir relier 8 cases bleues entre elles, une case vallant pour 2 points.

two-fold-inc-jeu-ios-1.jpg

Mais comme il n’est possible de relier que les cases d’une même couleur qui se touchent, il faut de temps en temps faire glisser une ligne ou une colonne de case pour ramener certaines couleurs à côté d’autres et ainsi pouvoir les relier correctement.

two-fold-inc-jeu-ios-2.jpg

Ce serait trop facile s’il n’y avait pas un temps et un nombre de mouvements possibles limités pour réaliser tout cela. Du coup, quand les niveaux commencent à proposer des cases plus nombreuses, cela devient plus complexe.

Le jeu est très bien réalisé, avec un univers original, de jolies couleurs et une excellente réactivité de l’ensemble. Twofold inc. est un jeu pour ceux qui aiment la réflexion sous la pression du temps, avec des montées de stress régulières et un grand soulagement quand un niveau compliqué est enfin réussi !

Il s'agit d'un jeu premium, payant à l’achat, mais ne comportant (bien heureusement) aucune publicité ni achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !