Les premiers essais de courses "sans chauffeur" via Uber ont lieu à Pittsburgh, aux États-Unis. C’est en voiture Volvo XC90 que les voyageurs peuvent profiter du service gratuitement.

Comme le projet en est encore à l’état de test, les utilisateurs ne sont pas livrés à eux-mêmes. Un premier employé est présent à la place du conducteur comme imposé par la loi. Il est en charge de reprendre les commandes en cas d'urgence. Un second s’occupe de prendre des notes sur la course, tandis que des caméras avant et arrière enregistrent le tout.

Parallèlement, Uber a acquis la firme Otto, reconnue pour ses développements de systèmes de conduite autonome. La société dispose en outre d'une équipe d'ingénieurs qui comprend des membres comme Anthony Levandowski , un ancien du projet de voiture autonome de Google et Lior Ron ex-responsable de Google Maps. D’autres ingénieurs de Otto ont travaillé chez Tesla ou encore Apple ces dernières années.

Uber vient ainsi de confirmer qu'il fallait compter sur le service de VTC dans les années à venir lorsqu'il s'agira de lâcher le volant !


À lire également, les infos sur l'Apple Car :

Source

Vous aimez ? Partagez !