shazam-icone.jpgEn décembre dernier, Apple annonçait officiellement le rachat de la société Shazam et de son service de reconnaissance musicale, qui existe depuis de nombreuses années sur iOS, mais cette acquisition va devoir franchir un obstacle important.

En effet, suite à une demande de l’Autriche, la France, l’Italie, la Suède et plusieurs autres pays, la Commission européenne va évaluer ce rachat avant approbation pour voir si celui-ci peut avoir un impact néfaste sur la concurrence.

L’app Shazam disponible ici sur l’App Store existe depuis les débuts de l’App Store et pour beaucoup d’utilisateurs elle a été la première app à provoquer un "effet waouh" à l’époque.

Avec les années, l’app iOS a reçu de nombreuses améliorations, comme une app indépendante utilisable avec l’Apple Watch Series 3 même sans iPhone à proximité, ou encore depuis iOS 8 la possibilité de demander à Siri de reconnaitre une chanson via Shazam.

Reste à voir le verdict de la Commission européenne concernant cette acquisition, une validation de cette dernière permettrait à Apple de passer à la prochaine étape en intégrant, on l’imagine, des fonctionnalités de Shazam dans iOS et Apple Music.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là