iphoneeurope.jpgAprès la fin des frais d’itinérance (roaming) en Europe, l’Union Européenne s’attaque à un autre gros chantier de la téléphonie mobile et qui touche les utilisateurs européens, celui du coût des appels internationaux au sein de l’UE.

Le Parlement et les États membres de l’Union européenne ont conclu un accord préliminaire sur une loi qui va plafonner le prix des SMS et des appels internationaux entre différents pays de l’UE.

Pour le moment, un utilisateur qui dispose d’un forfait mobile avec des appels illimités vers tous les pays de l’UE peut uniquement en bénéficier lorsqu’il se trouve à l’étranger, mais pas depuis son pays de résidence où les appels internationaux même vers l’UE sont surtaxés.

Mais le Parlement européen a négocié pour que le prix des SMS et appels internationaux au sein de l’UE soient plafonnés. À partir de 2019, le prix des appels sera plafonné à 19 centimes d’euros par minute, et 6 centimes par SMS.

Après la fin des frais d’itinérance en Europe, et bientôt la baisse du prix des SMS et appels internationaux au sein de l’UE, il fait bon d’être un utilisateur mobile vivant dans un pays européen.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là