Pour qui et pourquoi ?

Précisément, pour tous les abonnés actuels Free Mobile au forfait 19,99 euros par mois (15,99 euros par mois pour les abonnés ADSL), il est possible de se faire indemniser d’un montant variant entre 1 et 12 euros dans le cas de désagréments de l’internet 3G rencontrés possiblement entre janvier 2012 et le 20 octobre 2015.

ufc-que-choisir-free-remboursement-indemnisation-2.jpg

La démarche pour obtenir l’indemnisation est disponible sur le site internet de Free Mobile, qui a normalement déjà contacté ses abonnés de cette mise à disposition. La procédure est faisable en ligne jusqu'au 30 juin 2017.

L’indemnisation est en rapport avec le nombre de mois pendant lesquels les désagréments ont été présents concernant la qualité de connexion de l’internet 3G. Le montant s’élève à 1 euro par mois, jusqu’à un maximum de 12 euros. Ce montant sera déduit de la facture suivante de l’abonné.

Il est cependant bon de noter que tous les abonnés Free Mobile ayant subi les préjudices ne peuvent profiter de cette solution mise en place par Free Mobile et UFC-Que-Choisir. Pour pouvoir être indemnisé de la sorte, il faut avoir été abonné entre janvier 2012 et le 20 octobre 2015 au forfait tout illimité à 19,99 euros par mois (15,99 euros par mois pour les abonnés ADSL) et être encore abonné au même forfait à ce jour.

Qui ne peut profiter de cette action de Free Mobile ?

  • Les abonnés au forfait à 2 euros (ou 0 euro pour les abonnés ADSL)
  • Les abonnés au forfait tout illimité qui profitent d’un prix promotionnel proposé dans le cadre d’une vente privée
  • Les anciens abonnés qui ont quitté l’opérateur Free Mobile après le 20 octobre 2015

Pour ceux-ci qui ont malgré tout subi le préjudice, mais aussi pour ceux qui estiment insuffisants ces 12 euros maximums d'indemnisation, il est possible d’engager d’autres actions contre Free.

En revanche, pour ceux qui acceptent l’indemnisation, ils n'auront ensuite légalement plus la possibilité de se plaindre à l'encontre de l’opérateur au sujet d'une mauvaise qualité de connexion en 3G pendant la période de janvier 202 au 20 octobre 2015.

Pour en savoir plus sur cette procédure, UFC-Que-Choisir a mis en ligne une FAQ spéciale. Elle est disponible ici, n’hésitez pas à la consulter si vous voulez en profiter pour vous faire indemniser et si vous avez des doutes sur les formalités.

Source


Prochaine keynote Apple : lundi 5 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h55 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-05-06-17.jpg

Vous aimez ? Partagez !