ultra-zultra-jeu-iphone-ipad-retro-plateforme-2d-2.jpgAussi surprenant que cela puisse paraitre, et malgré l’augmentation de la puissance des smartphones, le rétro reste toujours un style très présent dans le jeu vidéo sur iOS. Mais il y a une bonne raison à cela, beaucoup de ces titres sont de très bonne qualité avec des principes de jeux simples, mais souvent bien travaillés, pour du fun immédiat. Ultra Zultra, une nouveauté parue récemment sur l’App Store et vue dans notre liste des sorties jeux de cette semaine, peut bien en être l’exemple parfait.

Il s’agit d’un jeu de plateforme en 2D et en progression horizontale, dans la plus pure tradition du genre, avec un style vintage présent jusqu’aux menus. Mais, Ultra Zultra n’en ferait-il pas un peu trop ?

C’est la question que l’on pourrait se poser en commençant une partie. Mais on a vite fait de l’apprécier pour ses nombreuses qualités. Le tout est très fluide, le héros se commande à l’aide de gros boutons virtuels, flèches de direction pour aller à gauche ou à droite, et bouton de frappes et de saut pour éviter ou éliminer les ennemis.

Ultra Zultra est "ultra" efficace, avec des défis de taille et ce, dès le premier niveau, un nombre de vies très limité alors que la moindre erreur ne pardonne pas. Une chute dans le mauvais trou ou sur une créature et c’est retour à la case départ.

ultra-zultra-jeu-iphone-ipad-retro-plateforme-2d-1.jpg

ultra-zultra-jeu-iphone-ipad-retro-plateforme-2d-3.jpg

Dans cette progression horizontale en 2D, le rythme est effréné, l’adrénaline monte, boostée par la musique enivrante également au style vintage.

En bon rogue-like, les niveaux sont générés aléatoirement, tandis que des objets peuvent être achetés en boutique pour améliorer son personnage.

Au final, Ultra Zultra, aussi vieux jeu qu’il parait, est un vrai bon jeu, rafraichissant, classique, mais très amusant. En plus, il est jouable avec manette MFi, ce qui rend sa maniabilité encore meilleure. Le style "rétro" est loin d’avoir dit son dernier mot !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :