Avec iOS 7, Apple a abandonné la tendance au design dit » skeuomorphique », soit cet aspect graphique dont l’objectif est de reproduire dans l’interface des éléments du monde réel. Depuis, place à la couleur et à la simplicité graphique.

Mais cela n’empêche pas de réfléchir sur le sujet. Un ancien ingénieur d’Apple a imaginé une interface liée à la lumière extérieure, dont l’aspect se modifie en fonction de la luminosité ambiante. Démonstration en vidéo  :

Comme on peut le voir dans cette vidéo, les différents éléments de l’interface vont s’illuminer ou s’assombrir en fonction de la source de luminosité extérieure. Cela donne l’impression d’un véritable élément physique qui se trouve sous l’écran, véritable retour au design skeuomorphique des débuts de l’iPhone, mais version vivante.

Pour parvenir à ce résultat, cet astucieux ingénieur utilise la caméra avant de l’iPhone avec un accessoire de type objectif grand-angle. Ce dernier permet de capturer davantage de lumière ambiante.

Il serait techniquement relativement simple pour Apple d’intégrer une telle fonctionnalité dans une version d’iOS, avec l’aide d’un objectif grand-angle pour la caméra avant. Mais est-ce une volonté de revenir à ceci un jour ? Nul ne sait.

Aimeriez-vous une interface utilisant ce type de principe dans une prochaine version d’iOS ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici